Aller au contenu

Grand-père


Skeudenner
Messages recommandés
 
 
 
 
Club photo

Très beau traitement, bien dosé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe, énormément de détails sur ce visage qui à vu passer le temps avec un traitement n/b vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
 
Club photo

Un portrait noir et blanc, quand , comme ici, il est bien fait, sculpte bien le visage . 

La version couleur m'allait fort bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette version BN renforce le coté vieux sage de ce grand père avec une multitude de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon je vais dénoter par rapport à tous ces éloges. :D 

La lumière est trop forte sur le nez à certains endroits et on perd de la texture. 

Je préfère la version couleur personnellement car c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Cette version BN renforce le coté vieux sage de ce grand père avec une multitude de détails.

Merci @pgmur pour ton appréciation, c'est vrai que le côté vieux sage apparaît mieux dans cette version. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Bon je vais dénoter par rapport à tous ces éloges. :D 

La lumière est trop forte sur le nez à certains endroits et on perd de la texture. 

Je préfère la version couleur personnellement car c'est moins flagrant.

Merci @Nikita pour ton passage et ton commentaire.

 

Chacun exprime son ressenti, et fort heureusement il arrive qu'il soit différent de celui des autres, c'est très bien ainsi.

 

L'analyse d'une photo nécessite de prendre en compte non seulement le sujet, mais également le contexte. Au cas présent, il s'agit d'une photo de rue. La photo de rue contraint le photographe à se plier aux conditions du moment, on ne demande pas au personnage de se tourner, se déplacer, un peu plus à droite ou à gauche, on ne lui poudre pas le nez, les joues, le front..., on ne règle pas l'éclairage, on fait avec, c'est le principe de ce style de photo ; en photographie de studio, c'est possible. Bien évidemment, j'aurais pu rajouter un petit peu de texture, ce n'est pas compliqué, mais j'ai préféré conserver le naturel du grand-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui, oui je comprends bien. Mais perso, si c'est cramé quelque part, je ne conserve pas. 

Mais chacun fait comme il veut et selon son ressenti. Les autres membres ne sont pas gênés par cette zone sans texture, moi si. Alors je ne vais pas jouer les hypocrites et dire que ça ne me gêne pas. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...