Aller au contenu

Développement pellicule appareil photo jetable raté


Emmaaa0
Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà : il y a 1 an et demi, j'ai acheté un appareil photo jetable de 36 '' prises/poses/photos" (je sais pas quel est le mot technique). Je ne me souviens plus de la marque. Bref, j'ai fait développer la pellicule et demandé les tirages dans un labo de photographie à côté de chez moi. Et malheur !!! sur les 36 prises, seules 11 photos sont bonnes dc ont pu être développées et sont visibles sur la pellicule. 

C'est à dire que les 25 autres clichés apparaissent noires, rien n'apparaît sur le développement, il n'y a RIEN. 

Le monsieur du labo m'a dit que la pellicule qui était dans l'appareil n'est exploitable qu'une fois et jetée ensuite. Qu'on ne pouvait rien faire de plus une fois que la bobine avait été développée une fois. 

Est-ce vrai ? C'est impossible de récupérer la bobine originale pour tenter d'exploiter les images autrement ? 

Je n'y connais rien et espère avoir été claire dans mes explications en utilisant les bons termes... 

Deuxième question : quelles pourraient être les raisons de ces clichés inexploitables ?? 

Merci d'avance ! 

Emma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour tes photos, c'est le genre d'accident qui peut être assez frustrant.

Effectivement, une fois que la pellicule est développée c'est définitif, pas de retour en arrière, et si les images n'apparaissent pas personne ne pourra les ramener, il n'y a pas de récupération possible. Une pellicule photo est à usage unique : une fois qu'elle est développée elle est terminée et on ne peut plus s'en servir pour prendre des photos. Il faut qu'elle soit développée pour que tu puisses voir que les photos sont ratées, et une fois qu'elle est développée tu ne peux plus la réutiliser. Si une image a été ratée, tu le vois que au développement, et il n'est pas possible d'exploiter ces images si elles n'apparaissent pas.