Jump to content

Le phare de Gatteville

Perceval
Recommended Posts

Bonjour,

Une prise datant de cette semaine, le phare de Gatteville, second phare le plus haut d'Europe avec ses quasi 75 mètres. Pose longue encore une fois, bien pratique pour "effacer" les promeneurs... si vous voyez 4-5 discrets fantômes, c'est eux.

Dans ce genre de situation, je regrette de n'avoir un grand angle...

5a193dfc9ae0d_sanstitre-309.jpg.64f0f73d64cc412376bb300ee48747f4.jpg

Ah, ce n'est pas la reconstitution du phare d'Alexandrie ? ;) Très chouette image. Composition au poil et N&B sans reproche. Mais bon, on a l'habitude !
Pour ton souci de très grand angle, demande donc à M. Google de te parler de vertoramas...

Club photo

Une très belle composition et un traitement qui lui va très bien.

Club photo

Je suis du même avis que les autres membres : cette photo est réussie avec un bon traitement et un bon cadrage.

Club photo

Je ne vois pas de fantômes mais la prise est très belle, bien cadrée même si ça n'est pas au grand angle.

Club photo

et en dramatisant un peu le ciel pour essayer d'apporter une autre ambiance tu as essayé ? techniquement c'est très bon :) 

Merci pour les explications :)

J aime beaucoup. Compo et traitement qui me font penser à illustration de l album "animals" des pink floyd. 

Pour ma compréhension, tu aurais fait quoi de mieux avec un grand angle ?

Il y a 22 heures, PierreK a dit :

Ah, ce n'est pas la reconstitution du phare d'Alexandrie ? ;) Très chouette image. Composition au poil et N&B sans reproche. Mais bon, on a l'habitude !
Pour ton souci de très grand angle, demande donc à M. Google de te parler de vertoramas...

Oui, le pano vertical si je comprends bien ? Je le fait avec la photo de l'arbre par exemple. Le problème ici est que je suis en pose longue, les nuages ne se caleraient pas bien, après 3-4 mn de pose, en refaire une et le ciel à trop changer...

Il y a 3 heures, Krystron a dit :

et en dramatisant un peu le ciel pour essayer d'apporter une autre ambiance tu as essayé ? techniquement c'est très bon :) 

J'ai essayé mais je n'arrive qu'à sortir de la bouillie de pixels tout moche...:S

5a1a82187a2cf_sanstitre-311.jpg.77a9d0f6eab03c627107f94d2dfc3837.jpg

Il y a 2 heures, Bertrand a dit :

Merci pour les explications :)

J aime beaucoup. Compo et traitement qui me font penser à illustration de l album "animals" des pink floyd. 

Pour ma compréhension, tu aurais fait quoi de mieux avec un grand angle ?

A la pdv j'aurais été + proche de la parallèle du sol. J'aurais pu avoir plus de ciel au dessus du phare et ainsi j'aurai sans doute pu redresser un poil les verticales.

Sur ma photo j'ai l'impression que le phare est penché vers l'arrière.

Merci pour vos retours :)

Impressionnante batisse et la photo le met bien en valeur. Superbe! je ne toucherai à rien de la première pour ma part.

• 2 years later...

Je ne connaissais pas ce phare.
Dans ma région, il y a beacoup de phares, mais plus peits. Celui-ci est effectivement impressionnant.
La texture de l'édifice est incroyable, presque artificielle, on croit apercevoir les coques des vaisseaux du dessinateur Chris Foss.
Photo épurée, ample.

Très réussie,