Jump to content

L'héritage - Désert Algérie octobre 2007

Bertrand
Recommended Posts

Club photo

Une très bonne prise de vue de cet homme.

La gerbe d'eau est très bien captée et le noir et blanc est bon pour moi. 

J'aurais bien aimé voir aussi la version couleur de cette photo. :) 

Club photo

Un geste capturé au bon moment !

Je me pose la question de la présence du reflet contre un petit peu plus de hauteur au dessus de la personne, car la gerbe part vers le haut. Plus un ressenti...

Belle photo, j'aime l'effet dynamique qui est offert par le mouvement du pied.
"L’héritage".....choix de titre qui nous emmènes dans le passée.....ce geste du pied, révèle peut-être une certaine nostalgie.

Club photo

Une belle scène et un beau noir et blanc

14 hours ago, Nikita said:

J'aurais bien aimé voir aussi la version couleur de cette photo. :) 

12 hours ago, olivier1733 said:

J'aime beaucoup l'idée , j'aimerais la voir en couleur

@olivier1733 et @Nikita Je comprends mais la couleur n'a pas d'intérêt sur cette photo, elle embarque un réalisme aveuglant et fade. C'était pour mesurer le travail entre le avant / après ?

5 hours ago, Canonier said:

"L’héritage".....choix de titre qui nous emmènes dans le passée.....ce geste du pied, révèle peut-être une certaine nostalgie.

C'est en effet cet aspect qui a attiré mon regard. Une source enfoncée dans un cirque à plusieurs jours de 4x4 au sud de Tamanrasset et son geste ancestral troublant la surface de l'eau, si peu d'homme arrive en ce lieu. Un geste probablement identique à son père, grand-père et encore aussi loin... La posture est aussi belle à mes yeux avec cette main droite, relâchée, paisible. Un vrai tableau.

Club photo

Non je voulais juste voir les teintes des rochers. :) 

Une foto c'est toujours une histoire ,tu dis que tu étais à plusieurs jours de 4X4 ,tu as dû lui demander de prendre la pose ? que faisait-il  à cet endroit ? ect..à part cela la foto me plait .

On 30/11/2017 at 11:24 AM, Ximenes said:

Un bon bain de pieds ça rafraîchi les idée!...lol 

Une bonne photo N&B bien présentée dans son cadre Merci:)

Amicalement Jo

Merci pour ton commentaire :)

On 30/11/2017 at 6:42 PM, ivo said:

Une foto c'est toujours une histoire ,tu dis que tu étais à plusieurs jours de 4X4 ,tu as dû lui demander de prendre la pose ? que faisait-il  à cet endroit ? ect..à part cela la foto me plait .

En 2007 et 2008 je suis parti dans le désert algérien avec un photographe pro. L agence était à djanet et nous sommes partis de Tamanrasset.  Photo de désert et découverte de peinture. Non pas de pose. On (je) ne demande jamais ça :) 

On 30/11/2017 at 6:42 PM, ivo said:

Et merci pour ton commentaire :)