Jump to content

Zone portuaire de Dunkerque

Photophile
Recommended Posts

Bonjour à tous

En prenant cette photo j'ai voulu donner une ambiance plutôt glauque et dramatique. Est ce que cela fonctionne pour vous?

Je suis preneur de tout conseil.

36360685950_46ffcdf541_o.jpg.3a6321cc4ac9f68d5c7a63c9ed01e775.jpg

Club photo

pour moi le noir et blanc n'est pas abouti sur sur la partie du sol, de plus l'image est vraiment très dégradée, énormément de bruit qui se voit :) 

J'aurais sans doute éclairci le quai  au premier plan il est fondu dans son environnement.  Sinon elle n'est pas désagréable ta photo.

Amicalement Jo

Club photo

La composition est bonne et les énormes nuages sont les bienvenus pour l'aspect dramatique mais le rendu de ceux-ci me parait bien dégradé ...

Club photo

En effet, le traitement a dégradé le ciel mais j'ai aussi l'impression d'un manque de relief sur les bâtiments et sur les pavés. 

Belle composition. Une belle ambiance aussi. Pas simple avec autant d écart de lumière. 

Comme tu demandes, je rejoins les avis sur le premier plan qui mériterai une densité plus en phase avec  le reste duv traitement.

Bravo sinon :)

Club photo

Une bonne compo, mais dommage la dégradation du ciel, il est vraiment chouette.

Aux premiers regards j'ai trouvé ta photo très bonne avec ce beau ciel, mais après relecture, comme les collègues, le ciel est trop dégradé...

Et le premier-plan trop lisse pour s'accorder avec le reste de l'image

Mais ça reste pour moi une bonne image...

Je ne rajouterais rien sur le traitement , tout est dit cependant concernant la compo je trouve que le premier plan est trop important , à mon avis un 16/9e serait une solution . De plus en prolongeant le gros nuage qui part de l'angle gauche on obtiendrait une belle diagonale .