Jump to content

Village de l'Yonne Près d'Avallon

photoc
Recommended Posts

Bonjour à tous , je vous propose de découvrir un petit village bien sympa situé près d'Avallon : Montréal 

IMG_7695.jpg

Il a l'air charmant effectivement... avec les rues pavées et les vieilles pierres, on est dans un autre temps ^^

Pour Lenoir et blanc, je le trouve trop lumineux (manque de noirs?) et pourtant les noirs de la plante grimpante sur le mur semblent bouchés... Mais vu mon écran et son non calibrage, à mon avis tu auras des avis différents ... je rame avec ça...

C'est en effet une jolie vue de ce village pittoresque où l'on a l'impression d'être à une autre époque.

Je pense aussi tout comme @Nanne que certaines parties sont assez lumineuses surtout sur le sol et le premier mur.

Vois ce que çà donne en baissant un peu les HL.

En revanche c'est vrai que tu peux aussi déboucher les ombres sur la végétation sur le mur au fond.

Sinon je trouve jolie cette photo.

Club photo

Je rejoins les avis précédents pour ce qui concerne la luminosité mais n'étant pas sur mon écran habituel, il vaut mieux te fier à d'autres avis. 

Malgré le défaut relevé par les précédents contributeurs j'aime beaucoup cette image et ce village. Dans le sud-ouest, nous avons Montréal-du-Gers !!!

Club photo

Une belle composition d'un village comme je les aime, pour le noir et blanc je le trouve également trop lumineux

Joli compo pour un joli village. Pour ma part, concernant le traitement, j'y voit un certain manque de pep's et une image un peu grise et pourtant il est vrai que certaine zones claires ont l'air de manquer un peu de détail. Tandis que d'autres plus sombres ont l'air limite bouchée... Travailler localement dans l'image ? O.o

Village qu'il doit faire bon de découvrir...

A mon goût, il manque une présence car là on pourrait presque croire à un villa fantôme !!!!

Mais je sais qu'il y en a qui pensent différemment !!! ;)

Quant au traitement, sur mon écran, il me parait correct. 

Citation

Club photo

pour moi les blancs sont bons, ce qui pêche je pense c'est que d'une part ça manque de noir et le ciel totalement vide n'a rien arrangé ;) 

Merci à tous , je vais voir ce que je peux faire en traitement ,sinon il me reste la version couleur ;)