Jump to content

Vers l'horizon, en famille

Nanne
Recommended Posts

Les sorties se font rares ici... Alors quand je tiens quelques photos, je m'applique à les travailler... 

Merci pour vos remarques et critiques ...

5a2be8366c5de_Verslhorizonenfamille.jpg.b9cd827e491f48abcb08b8e82cb24ef0.jpg

Bel instantané ! Puisque tu le demandes voici mes remarques et critiques :)

Je trouve que ta photo manque de contraste, elle semble terne (uniformément grise) et le petit garçon à droite sans ses jambes attirent trop le regard sachant que tu n'y es pour rien bien entendu. Mais peut-être que tu pourrais l'effacer et augmenter le contraste dans un logiciel et ta photo serait tout autre.

il y a 8 minutes, GoBois64 a dit :

Bel instantané ! Puisque tu le demandes voici mes remarques et critiques :)

Je trouve que ta photo manque de contraste, elle semble terne (uniformément grise) et le petit garçon à droite sans ses jambes attirent trop le regard sachant que tu n'y es pour rien bien entendu. Mais peut-être que tu pourrais l'effacer et augmenter le contraste dans un logiciel et ta photo serait tout autre.

Merci beaucoup pour ton passage et ta critique!

Je ne sais pas éliminer les éléments perturbateurs, je n'utilise que lightroom... Effectivement les galets sont en pente ^^

Je viens de redonner un peu de contraste.. Mais j'ai un souci d'écran... je suis un peu à l'aveugle j'ai l'impression... Et la compression fait mal... Je l'enregistre à 92 % de l'original, et la netteté des galets etc en prend un coup...

5a2bef1f57f10_verslhorizonenfamille2redim.jpg.2aacecf652207bdc79562a7f44818767.jpg

Nanne, je me suis permis de copier-coller ton image dans mon logiciel très simple FastStone et de régler rapidement le contraste et de supprimer le personnage de droite. Je la supprime si tu le souhaites ok

5a2be8366c5de_Verslhorizonenfamille.jpg.b9cd827e491f48abcb08b8e82cb24ef0.jpg

Merci! Oh non, ne supprime pas! Cela me va!

Tu vois, sur mon écran, tes blancs sont limites cramés... il faut que je fasse quelque chose ¬¬

C'est gentil d'avoir pris le temps...

Club photo

La version de @GoBois64 fonctionne mieux pour moi. 

L'originale manquait de pep's à mon goût. 

Club photo
il y a 48 minutes, Nikita a dit :

La version de @GoBois64 fonctionne mieux pour moi. 

L'originale manquait de pep's à mon goût. 

Idem pour moi

Effectivement la version retouchée est plus cohérente , dynamique et l'enfant était mal placé de toute façon , il reste encore les  taches sur le chemin à tamponner  , tu peux essayer avec l'outil "suppression de défaut " ;) 

Il y a 8 heures, Nanne a dit :

Merci! Oh non, ne supprime pas! Cela me va!

Tu vois, sur mon écran, tes blancs sont limites cramés... il faut que je fasse quelque chose ¬¬

C'est gentil d'avoir pris le temps...

Sur LR, tu peux maintenir Alt quand tu touches au curseur des blancs, tu auras un aperçu des zones qui pourraient cramer si tu pars trop dans les blancs :)