Aller au contenu

Objectif Helios 44-2 16 lames


Perceval
Messages recommandés

Je viens d'en acheter un sur une enchère qui se terminait 2mn après que je l'ai vue... 70€ .

Un achat compulsif donc même si je souhaitais me prendre un 42-2 depuis un bon moment. Pour le coup, je ne savais même pas qu'il y en avait en 16 lames...

Ça vous parle ? (Un peu trop tard pour des conseils avant achat :$)

 

111.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

@Canonier le connais peut-être car il a des Helios qu'il adore lui aussi. Pour ma part, j'en ai 1 aussi en 44 ( 4M) je crois. Il me semble qu'il a 8 lame. Mais 16 lames, je ne savais pas non plus que ça existait. Bonjour le bokeh que ça doit te faire ! Impatiente de voir tes premiers essais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 14 minutes, Takezo a dit :

Un 44-2 tu veux dire? le prix me semble dans la moyenne haute pour cette gamme. 16 lames je ne connaissais pas non plus. J'ai un 44-2 et 44M-4 qui prennent la poussière... tu te l'es procuré pour le fameux "swirly bokeh"?

Oui, 44-2 je n'avais pas vu ma coquille dans mon message. L'objectif a été reconditionné par le fournisseur. J'ai regardé ses précédentes ventes et je suis dans la fourchette normale pour ce modèle (il les vends entre 60 et 95 euros en enchère.

Apparemment ça fait un moment qu'il en vend (2 ans), mais je ne trouve pas d'échantillon image.

Ce que j’aime bien avec les enchères c'est que si l'article ne me plait pas, je revends à peu près au tarif auquel je l'ai acheté. Cela permet d'essayer du matériel. :)

s-l16001.jpg

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je débarque sur le fil.......bel engin, reste a l'essayer.
16 lames....je ne connais pas.
J'ai le 44-2 et 44-M4 (d'origine sur mon Zenit 12).
Pour le "swirly bokeh" (bokeh tournant pour les Francophone)......c'est du PO et une compo centrée. 
Autre utilisation possible, c’est en “macro” avec des tubes d’allonge, ça marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/12/2017 à 11:56, Takezo a dit :

tu te l'es procuré pour le fameux "swirly bokeh"?

J'avais oublié de répondre à cette question :)

Je me le suis procuré surtout pour augmenter ma "culture" photo. :P Mettre un pied dans les anciens objectifs, tester, apprendre...

 

Pour résumer :

 

J'ai passé ma première année d'apprentissage à faire très peu de photos au final (tout en essayant d'être exigeant), mais en m'intéressant fort à la théorie. (Mode d'emploi :P , forums, essais au fur et à mesure)  J'ai basé mon apprentissage de la pratique sur la pose longue, très attiré par ce genre, et que je trouve assez complet.

Depuis 6/7 mois, je lis beaucoup, je m'intéresses à ce qu'ont fait des photographes, à leur démarche. Donc des livres, des livres, des livres et des bouquins. :P En parallèle, je fais des tests.

Maintenant, + de pratique, il est temps je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Canonier a dit :

Je débarque sur le fil.......bel engin, reste a l'essayer.
16 lames....je ne connais pas.
J'ai le 44-2 et 44-M4 (d'origine sur mon Zenit 12).
Pour le "swirly bokeh" (bokeh tournant pour les Francophone)......c'est du PO et une compo centrée. 
Autre utilisation possible, c’est en “macro” avec des tubes d’allonge, ça marche pas trop mal.

J'ai justement commandé des tubes pour voir ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 23 minutes, Takezo a dit :

Je cherche des bagues également, tu as fait quel choix? Avec af confirm ou tout manuel?

J'ai pris avec vu la faible différence de tarif, cela fait un petit confort en plus :)

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah? La différence me semble plutôt énorme pourtant :o surtout pour un morceau de plastique (voire un peu d'alu) avec de la connectique simple. Hors canon ou nikon hors de prix, on trouve kenko ou phottix (au prix d'un vieil objo sympa) ou carrément plus bas des marques "inconnus". Je suis un peu perdu à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Takezo a dit :

Ah? La différence me semble plutôt énorme pourtant :o surtout pour un morceau de plastique (voire un peu d'alu) avec de la connectique simple. Hors canon ou nikon hors de prix, on trouve kenko ou phottix (au prix d'un vieil objo sympa) ou carrément plus bas des marques "inconnus". Je suis un peu perdu à ce niveau...

Moins de 12€ ports inclus sur le site d'enchères... 100% fabrication chinoise ;) Une connaissance l'utilise et m'a dit que c'était tout bon pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Perceval a dit :

Moins de 12€ ports inclus sur le site d'enchères... 100% fabrication chinoise ;) Une connaissance l'utilise et m'a dit que c'était tout bon pour lui. 

Oki, merci pour tes retours @Perceval ;), j'ai commandé pour un prix équivalent, on verra bien à l'utilisation (au pire comme tu dis, ça se revend)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premiers essais il y a 2 heures au coucher du soleil...et bien...ça va me demander beaucoup de temps pour le prendre en main, je me suis senti empoté pendant une heure ! :D

 

sans titre-353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dira que la MAP n'est peut-être pas exactement là où elle devrait... Par contre, le bokeh... Il est au rendez-vous et plutôt chouette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Sogo a dit :

On dira que la MAP n'est peut-être pas exactement là où elle devrait... Par contre, le bokeh... Il est au rendez-vous et plutôt chouette ! :)

Oui, elle n'est pas du tout où elle devrait être, bien trop derrière :P

Il y a de quoi s'amuser avec les flairs aussi ^^

 

sans titre-355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...