Aller au contenu

diner à la maison


Jaf84
Messages recommandés
 
Club photo

Une bonne netteté mais je trouve la lecture un peu difficile (il me manque quelques heures de sommeil ;)) et je trouve que la lumière du fond n'arrange rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un petit recadrage peut-être pour supprimer ces herbes très claires ? 

Une scène de vie animale bien capté et.... effroyable ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos retours .

en fait les herbes ne sont pas si claire , c'est "l'entonnoir" de l'araignée . le genre de toile piège tissé au ras du sol , les insecte arrivent prennent la toile pour une fleur et glissent au fond du trou où les attend la demoiselle .

bon c'est en effet sans nul doute trop claire . 

je vais essayer d'obscurcir un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Toujours un poil clair pour moi, mais j'aime beaucoup la prise. Je pense qu' un avant plan plus sombre permettrait de mieux profiter du sujet et de sa cache. Il y a une ou deux zones cramées également.

Ici la lumière forte créé trop de tension pour pouvoir en profiter pleinement à mon avis. Si je devais tenter de faire quelque chose pour apaiser ces tensions, je pense que je toucherai aux teintes des hautes lumières en faisant un virage partiel et toucherai un poil à l'étalonnage de l'appareil.

 

J'ai fait un petit test rapide, dit moi si ça te dérange et j’enlèverai la photo... (baisse expo, hl, et changement teinte hl et ombres + étalonnage sous Lightroom)

 

sans titre-345.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Perceval c'est un peu trop , maintenant  ça ne fait pas très naturel mais plutôt dîner aux chandelles  (des restes des fêtes à manger sûrement )  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, photoc a dit :

@Perceval c'est un peu trop , maintenant  ça ne fait pas très naturel mais plutôt dîner aux chandelles  (des restes des fêtes à manger sûrement )  :P

J'ai fait ça en 5mn en poussant volontairement fort les curseurs juste pour montrer qu'on peut diminuer l'effet d'une haute expo :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, Perceval a dit :

peut diminuer l'effet d'une haute expo

mais on perd totalement l'effet de la toile d'araignée . :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Jaf84 a dit :

mais on perd totalement l'effet de la toile d'araignée . :( .

Je dois avoir trop bu de bulles durant les fêtes, je n'avais même pas vu que c'était la toile qui prenant tout l'avant plan :P 

 

Je ne suis plus là, je vais me cacher... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, Perceval a dit :

Je dois avoir trop bu de bulles durant les fêtes, je n'avais même pas vu que c'était la toile qui prenant tout l'avant plan :P 

 

Je ne suis plus là, je vais me cacher... :ph34r:

à ta décharge , le flou de premier plan ne permet pas d'identifier la toile au premier regard . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle prise... Il y a un moment où il faut faire un choix : servir le sujet au spectateur sur un plateau. Ou rendre compte d'une scène au naturel.
La difficulté de lecture de ton image me semble correspondre à la réalité du milieu et nous aiguise le regard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme  @PierreK

Tu as fait un choix qui ne laisse pas indifférent. J'aime beaucoup. Si je fais abstraction de la réalité du premier plan, cela devient presque une image composite, c'est différent mais plus "artistique" que descriptif.

J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...