Aller au contenu

Pentacon 135mm F/2.8


Perceval
Messages recommandés

Je m'apprête à le prendre...

Donc je suis intéressé par cet objectif (celui à 15 lamelles), et je me demandais si vous l'aviez déjà utilisé et si vous aviez quelques retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 1 heure, photoc a dit :

Si tu veux des retours prends un boomerang :P 

MDRRRRRRRRRR

 

@Perceval je ne peut point t'aider mais je peux lancer le boomerang :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

:D:D 

Je ne connais pas cet objectif personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 16 minutes, Nikita a dit :

:D:D 

Je ne connais pas cet objectif personnellement. 

en même temps à part ton appareil de 1902 tu connais rien :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 24 minutes, Krystron a dit :

en même temps à part ton appareil de 1902 tu connais rien :D:D 

Si mais je ne dirai rien. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 21 minutes, Takezo a dit :

Tu préfèrerais pas le hélios 40-2 85mm? :P Je viens de me procurer un 135mm mais c'est pas du pentacon donc pas de retour sur cet objo en particulier. Si tu craques tu pourras nous faire ton propre retour boomerang!

Oui, j'ai regardé aussi :D Mais le tarif n'est plus le même :P 

Peut-être que je me le prendrai plus tard; ce qui est bien avec l'occasion, c'est que ça ne décote plus, donc si regrets on ne perd pas de sous ou peu...

 

Je ferai un retour, car je vais craquer sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, Perceval a dit :

Oui, j'ai regardé aussi :D Mais le tarif n'est plus le même :P 

Peut-être que je me le prendrai plus tard; ce qui est bien avec l'occasion, c'est que ça ne décote plus, donc si regrets on ne perd pas de sous ou peu...

 

Je ferai un retour, car je vais craquer sous peu :)

C'est même carrément surcoté ce genre d'objo :P. Mais ta motivation sur les vieux objectifs m'a donné envie de ressortir les miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, Takezo a dit :

C'est même carrément surcoté ce genre d'objo :P. Mais ta motivation sur les vieux objectifs m'a donné envie de ressortir les miens!

Cool, on pourra peut-être créer un fil pour passer des photos prisent avec des objectifs en M42, ça pourrait donner des idées :)  @Sogo et @Canonier en ont aussi, peut-être que d'autres membres en possèdent également. :)

Cette année, motivé pour faire quelques vides greniers pour en récupérer quelques uns :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça peut être une bonne idée de fil en effet :D! C'était pas vraiment un vide grenier, mais j'ai déjà trouvé un hélios 44-2 chez Emmaüs à 20euros avec son vieil argentique. Sinon faut se faire un p'tit voyage en Pologne ou en Russie B|:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté vieux coucous en photo, je rêve d'un Meyer Gorlitz Trioplan... Mais chaque fois que j'en ai croisé, c'était plutôt pas donné ! O.o
Du coup, pour l'instant, je n'ai pas donné suite...

Par contre, le 135F2 est bien là... Maintenant, il n'y a plus qu'à. Mais je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de...
Et en plus, j'ai l'impression qu'il faut un peu de temps pour se faire la main.

Sinon, pour l'Hélios 44 M 4 (avec EOS 100D), voici une photo de ma fille prise avec il y a 2 ou 3 ans :

IMG_5304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 19 heures, Sogo a dit :

Côté vieux coucous en photo, je rêve d'un Meyer Gorlitz Trioplan... Mais chaque fois que j'en ai croisé, c'était plutôt pas donné ! O.o
Du coup, pour l'instant, je n'ai pas donné suite...

Par contre, le 135F2 est bien là... Maintenant, il n'y a plus qu'à. Mais je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de...
Et en plus, j'ai l'impression qu'il faut un peu de temps pour se faire la main.

Sinon, pour l'Hélios 44 M 4 (avec EOS 100D), voici une photo de ma fille prise avec il y a 2 ou 3 ans :

IMG_5304.jpg

Ça fait envie !

D'ailleurs pour les objectifs M42, @Viking en a quelques uns également depuis peu qui ne demandent qu'à être remis sur un appareil... 9_9:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon, j'aime assez l'Hélios avec les bagues allonges : Je l'ai utilisé ainsi entre autre pour photographier des gouttes d'eau sur des pétales de fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Sogo a dit :

Et sinon, j'aime assez l'Hélios avec les bagues allonges : Je l'ai utilisé ainsi entre autre pour photographier des gouttes d'eau sur des pétales de fleurs.

Ah, d'accord, je les ai vu sur ton site l'autre jour :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai craqué. 15 lamelles et dans un état excellent.

 

J'ai reçu le Helios 44-2 aujourd'hui, état nickel, je ne pensais pas qu'il était aussi propre. Pas d'huile, pas de poussière, pas de choc, extérieur nickel aussi.

Demain pluie, je testerai après-demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...