Aller au contenu

Macro d'hiver : la tégénaire


Messages recommandés

Plus l'ombre d'un insecte au dehors... Nous allons donc nous rabattre sur la faune de la maison. Parmi les habitants de la cave et autres recoins, un vrai petit monstre domestique, l'araignée d'intérieur la plus commune : j'ai nommé la tégénaire.

Vous pourrez la portraiturer simplement pendue à son fil ou posée sur sa toile : c'est le plus simple. Si vous visez une photo plus originale et dramatique, voici un truc simple pour restreindre ses mouvements sans lui faire subir de mauvais traitement.

Je dépose mon araignée sur un support adéquat (petit caillou, morceau d'écorce, plaque de lichen...) posé au milieu d'un couvercle de pot de moutarde rempli d'eau. La bestiole va commencer par faire frénétiquement le tour de son nouveau domaine, cherchant en vain à s'échapper. Elle se calmera ensuite, vous laissant tout loisir de la photographier. Relâchez évidemment la starlette après la séance de pose.

 

tegenaire_1000px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle prise de vue sous une lumière bien conduite , juste dommage que la tête ne soit pas entièrement dégagée .

Merci pour l'astuce, ne reste plus qu'à capturer la belle sans la blesser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime les couleurs! Mais vraiment! Très sympa cette compo avec la lumière qui rend une transparence très intéressante aux pattes de la belle...

Merci beaucoup pour ce tuto "prise de vue" ^^... ça donne envie d'aller à la chasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très bonne photo de cette araignée avec des détails bien restitués. 

Il y a 2 heures, PierreK a dit :

Si vous visez une photo plus originale et dramatique, voici un truc simple pour restreindre ses mouvements sans lui faire subir de mauvais traitement.

Je dépose mon araignée sur un support adéquat (petit caillou, morceau d'écorce, plaque de lichen...) posé au milieu d'un couvercle de pot de moutarde rempli d'eau. La bestiole va commencer par faire frénétiquement le tour de son nouveau domaine, cherchant en vain à s'échapper. Elle se calmera ensuite, vous laissant tout loisir de la photographier. Relâchez évidemment la starlette après la séance de pose.

Oui mais non. 

Je vais laisser cette bestiole tranquille et en échange, elle va aller s'installer ailleurs que chez moi. Merci. :D:D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Beurk beurk beurk !!! Mais la photo est vraiment belle. Netteté impeccable, pas facile en macro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

 Bonjour @PierreK   ( posé au milieu d'un couvercle de pot de moutarde) alors là non >:(

Je vois que nous avons les même petit truc !

Très sympa cette photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente image aux couleurs naturelles! Cadrage, netteté de la bébête impeccables. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton passage @Carole. Évidemment, pour les mygales, il faudrait un gros pot de moutarde.

Il y a 11 heures, macroblad a dit :

Je vois que nous avons les même petit truc !

J'imagine que nous butinons aux mêmes sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle prise de cette araignée et merci bien pour l'astuce ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La starlette en pleine recherche d'échappatoire !

Une bonne prise rapprochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...