Aller au contenu

un éléphant s'abreuvant au couché


Jaf84
Messages recommandés

bonjour à tous .

la cote sauvage de Quiberon est pleine de belles choses . voici donc l'arche de port blanc . 

 

 

33625308943_044f060ac5_c.jpg

 

bonne visualisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une très belle photo, bien composée avec une lumière bien gérée. 

Le rendu de l'eau comme celui de la roche est excellent. 

Une très bonne mise en valeur de ce paysage en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

J'espère que le pêcheur a la ligne sur le rocher n'est pas rentré bredouille et qu'il avait emporté une bouée de sauvetage...lol

Une belle photo Brav:x et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

C'est beau certes ,mais un truc me turlupine : as-tu fait plusieurs prises et comment as tu fait pour gérer  l'expo parce qu'avec une soleil de face la plage et les roches  normalement à l'ombre me semblent bien claires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Ximenes a dit :

J'espère que le pêcheur a la ligne sur le rocher n'est pas rentré bredouille

mauvaise pioche . il y avait un groupe en bas , photographe et dessinateurs , mais pas de pêcheurs . 

 

@photoc non une seule prise . un gros travail sous lr . 

 

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve la compo bien sympa.

Ce qui me chagrine est ton ciel trop claire. Il y est limite d'être cramé. Peux tu lui baisser son expo? Tu gagnerais à retrouver des couleurs plus intenses au niveau de l'orange ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que je ne comprend pas trop tes choix de réglage boitier? f/22, 800isos, la qualité de la photo s'en ressens surtout sur ta version flickr. Tu as encore quelques pétouilles à nettoyer aussi. Niveau compo ce n'est pas déplaisant tout comme la lumière du moment ;). Juste un peu gêné par le photographe en bas coupé par le cadre et la touffe d'herbe dans l'angle inférieur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un beau paysage avec un rendu globalement agréable, juste un petit bémol pour le ciel un peu trop lumineux à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Takezo a dit :

choix de réglage boitier? f/22, 800isos,

haaaaannnnnn , j'avais même pas fait gaffe . honte à moi . j'étais tellement focalisé sur le temps de pose que j'en ai oublié les isos . sur Flickr l'affichage de certaine photos est dégueulasse . 

sans doute un problème de compression en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le f/22 n'aide pas non plus (grosse perte de piqué et de détails par diffraction), concernant la compression me semble qu'elle est inexistante quand tu importes sur flickr, cela peut venir de tes choix d'exportation sous Lr par contre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans revenir sur les réglages, j'aime bien la compo et le rendu des couleurs.

Par contre je vois de grosses auréoles, couleur saumon, dans le tiers bas sur les roches, j'en compte 6 +1 qui chevauche roche et sable ;)  J4aurais sans doute tamponné le perso coupé à gauche, voir les 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Perceval a dit :

Par contre je vois de grosses auréoles, couleur saumon, dans le tiers bas sur les roches, j'en compte 6 +1 qui chevauche roche et sable

Ce sont sans doute des flares ;). Autant autour du soleil ça ne me choque pas mais sur la roche ça m'avait aussi interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Takezo a dit :

Ce sont sans doute des flares ;). Autant autour du soleil ça ne me choque pas mais sur la roche ça m'avait aussi interpellé.

oui exact , c'est du flare. c'est vrai qu'il est bizarre on met un peu de temps a comprendre . comme l'a précisé @Takezo c'est surement dut à ma fermeture excessive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...