Aller au contenu

Couleurs pourpres


Gazand
Messages recommandés

Voici une " aquilegia caerulea " prise dans un jardin public en mai 2017.

 

5a54bc932f1a6_aquilegiacaerulea(1).jpg.b70b7ac7f239997c95d03c8245fe6d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Je pense également qu'un carré mettrait encore davantage cette belle fleur en valeur. 

Là, le regard est un peu attiré par celles de droite. 

Une belle netteté en tout cas et des couleurs superbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires, à la demande général voici une version carré :D

5a54d9955f4ef_aquilegiacaerulea(1)b.jpg.cb8cfe057c512bacd5c05f3e4b3be43c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau et je préfère la première version :P Je trouve que le choix était cohérent, l'image respire bien, les couleurs harmonieuses...bref une (2) belle (s) image(s). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le carré est bien , mais je préfère la 1 car j'aime bien les bokeh avec des fleurs en répétition floues pour accompagner ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La une pour moi plus cohérent aussi , mais avec un petit coup de tampon sur la fleur à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous pour vos commentaires assez différents mais qui se tiennent.

Je suis de l'avis général, je préfère la 1ère version, où, dans le bokeh on a des rappels de la fleurs nettes justement.

Pour le coup de tampon que tu mentionnes macroblad, là ce n'est plus un " petit coup de tampon " c'est une gros coup :D mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avant de défilé les réponses j'allais une très belle prise que j'aurai bien vu au carré, donc une préférence pour la version recadrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

Avant de défilé les réponses j'allais une très belle prise que j'aurai bien vu au carré, donc une préférence pour la version recadrée.

D'accord; merci à toi pour ton commentaire, je vois que les avis sont très partagés, c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le carré du dessus est le genre de prise que j'apprécie, donc pas de surprise pour moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Caro a dit :

Le carré du dessus est le genre de prise que j'apprécie, donc pas de surprise pour moi ^_^

Merci pour ton avis Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour des gros plans de fleurs, je préfère aussi le carré.  Dans la première, je trouve la fleur en haut à droite trop présence.

Quel que soit le format la photo est de qualité .( lumière, netteté, couleurs)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Bluc a dit :

pour des gros plans de fleurs, je préfère aussi le carré.  Dans la première, je trouve la fleur en haut à droite trop présence.

Quel que soit le format la photo est de qualité .( lumière, netteté, couleurs)  :)

Merci pour ton intervention Bluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Gazand

C'est tout simplement parce-que j'aime cette petite fleurette que je me suis permis cette très modeste modif...

Je suis accro des fonds noirs, sachant par expérience que tout le monde ne partage pas mes ressentis, (je passe outre !...)

Si toutefois elle ne te convient pas, alors pas de prb... Je la supprimerai :)

Qu'en penses-tu ?

Bonne fin de soirée. Jo

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en pense que c'est tout à fait excellent, et que j'adore cette proposition.

Peux-tu me dire (ici ou mp) comment tu as procédé ?

En tout cas, merci de t'être penché sur ma photo et d'avoir passé un peu de temps dessus pour me proposer cette petite pépite. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho!... la,  je n'attendais pas tant d'éloges! et tu m'en trouves... ravi ! bien que tout le mérite te revient de plein droit.:x

Pour que je puisse te venir en aide il te faut ; adobe photoshop dans les versions 3-5 ou 6 .

Si dans le cas contraire tu ne possèdes pas une de ces trois versions,  fais moi savoir avec quel logiciel tu travailles.

Selon mes très modestes connaissances, c'est avec plaisir que Je ferai en sorte de te venir en aide.

Bien amicalement Jo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...