Aller au contenu

Haut perchée


Gazand
Messages recommandés
 
 
il y a 15 minutes, PtiPoison a dit :

superbe ! bravo.

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impeccable ! 

 présence de ton rouge dans le bokeh à vérifier , tu pourrais le supprimer du moins l'atténuer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton massage photoc, mais j'ai accentué exprès la couleur du bokeh, l'effet est voulu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, Gazand a dit :

Merci pour ton massage photoc, 

Content qu'il t'ai plu :D:D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, photoc a dit :

Content qu'il t'ai plu :D:D:D 

Oups désolée, tu l'auras compris il fallait lire " message " xD xD xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, GoBois64 a dit :

un autre bravissimo de ma part !

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il est masseur @photoc ? :D:D 

Très bonne et belle photographie en tout cas. Une belle qualité d'image pour cet oiseau, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

Il est masseur @photoc ? :D:D 

Très bonne et belle photographie en tout cas. Une belle qualité d'image pour cet oiseau, bravo ! 

Faut croire.......................

Merci pour ton avis sur la mésange Nikita. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une très jolie bestiole. Belle composition, bien nette.
Par contre, là aussi, un post-traitement qui a laissé des traces. Accentuation excessive ou crop important. Ou les deux ?
Regarde les effets d'escalier dans les contours du bec de l'oiseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, PierreK a dit :

Une très jolie bestiole. Belle composition, bien nette.
Par contre, là aussi, un post-traitement qui a laissé des traces. Accentuation excessive ou crop important. Ou les deux ?
Regarde les effets d'escalier dans les contours du bec de l'oiseau...

Il y a là un crop c'est sur et du travail en pt, mais je ne trouve pas que ça se voit énormément, mais tu as sûrement l'oeil plus aguerrit que le mien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Gazand a dit :

Il y a là un crop c'est sur et du travail en pt, mais je ne trouve pas que ça se voit énormément, mais tu as sûrement l'oeil plus aguerrit que le mien

Effectivement, avec la pratique, on devient un peu plus difficile... Pour ce qui est de l'accentuation, essaye peut-être des techniques moins violentes, comme l'utilisation des masques. Tu trouveras, suivant le logiciel que tu utilises, des wagons de tutoriels sur la question.
Tes photos sont globalement très réussies, mais le post-traitement un peu trop intrusif est récurrent sur tes images. C'est dommage : elles valent vraiment la peine de faire l'effort d'un progrès sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, PierreK a dit :

Effectivement, avec la pratique, on devient un peu plus difficile... Pour ce qui est de l'accentuation, essaye peut-être des techniques moins violentes, comme l'utilisation des masques. Tu trouveras, suivant le logiciel que tu utilises, des wagons de tutoriels sur la question.
Tes photos sont globalement très réussies, mais le post-traitement un peu trop intrusif est récurrent sur tes images. C'est dommage : elles valent vraiment la peine de faire l'effort d'un progrès sur ce point précis.

Merci beaucoup pour tes indications Pierre, c'est aussi ça qui permet d'avancer.  Effectivement pour le pt, je fais au feeling (j'ai l'impression qu'il n'est pas très bon ;)) j'ai regardé des tutos pour photoshop (puisque c'est ce que j'utilise) mais je ne dois pas avoir bien cherché car rien trouvé sur comment amélioré la netteté, le contraste etc, moi je fais directement avec les curseurs fournit par le logiciel. En l'occurrence  je ne travaille pas avec des masques, alors que je pense qu'effectivement il le faudrait. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Gazand a dit :

Il y a là un crop c'est sur et du travail en pt, mais je ne trouve pas que ça se voit énormément, mais tu as sûrement l'oeil plus aguerrit que le mien :(

oui globalement sur tes images je ressent soit un gros crop soit un surplus d'accentuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Krystron a dit :

oui globalement sur tes images je ressent soit un gros crop soit un surplus d'accentuation 

Merci d'être passé donner ton avis Krystron, je crois que comme le suggère Pierre, il va falloir que j'apprenne à mieux me servir de mon logiciel de pt pour proposer mes photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Superbe prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...