Aller au contenu

Quel appareil photo de qualité pour débutant


Patleclerc
Messages recommandés

Bonjour 

Je pars prochainement en Thaïlande  ( region humide) et je cherche à investir raisonnablement  dans un appareil de qualité.  Budget 500-600 e environ . 

Je voudrais un APN pas trop encombrant pour les voyages , qui ne nécessite pas 36 objectifs en fonction du type de photo ( portrait paysage... ) donc assez polyvalent.  On m'a conseillé un lumix fz300 mais il est limité avec son capteur   si j'ai bien compris ( par contre je ne vois pas concretement ce que cela induit étant novice , peut être en faible luminosité?? )  , par contre la tropicalisation c'est un plus , et j'ai testé son excellent zoom ( pour prendre des photos d'animaux au loin ça doit être top )  

On m'a proposé aussi un  tz 100 ideal pour debuter mais j'ai l'impression de racheter un nouveau compact ( je me trompe c'est  certain  !! ) or je veux du mieux et apprendre  ,

un lx100  ...

je n'y connais rien . Je sais que je veux prendre des grands angles ,  des animaux en mouvements , la jungle ... je ne me vois pas devoir changer d'objectif en fonction de ce que je veux prendre donc il doit s'adapter à beaucoup de type de vue . Quelqu'uñ peut m'aider me conseiller pour un appareil polyvalent , photo de qualité, pas trop incombrant,  avec un budget limité   ... merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je m'étais penché dessus à une époque mais j'avais rapidement abandonné l'idée des bridges dans la gamme de prix que je visais (la même que la tienne). Son seul avantage, c'est sa plage focale, mais sinon... En plus il ne vaut pas grd chose à la revente sur le marché de l'occasion.

"Excellent zoom": Je ne pense pas. juste un zoom avec un grande plage, mais la qualité d'image ne suit pas forcement...