Aller au contenu

Panthère tachetée.


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Une reprise du post traitement de cette photo d'une panthère tachetée d'Afrique. 

Shootée au 18-55mm, je me tiens à votre disposition pour vous expliquer les conditions de prise de vue. :D 

La panthère fp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parie que c'est le plus gros de tes chats ? :D

Pris au 18/55 je suis sur le C ..! 

Superbe image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 41 minutes, photoc a dit :

 

Pris au 18/55 je suis sur le C ..! 

 

Alors, à ton avis, comment j'ai fait ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une panthère est un gros chat, comme tous les félins. 

Entre elle et moi, une vitre. 

La difficulté est de capter suffisamment son attention pour qu'elle s'arrête juste devant moi et me regarde bien en face. 

Qu'est ce qu'un félin ? Un prédateur. 

Que veux un prédateur ? Une proie. 

La proie ne peut pas être statique sinon le félin ne sera pas intéressé surtout derrière une vitre. Donc le photographe ne peut pas être la proie. Le photographe doit être un autre prédateur, de la même taille, et qui veut aussi la proie. 

Donc : 

La panthère, la vitre, la proie et moi. 

la proie devant être plus petite que les prédateurs, j'ai collé ma soeur à la vitre et je lui ai demandé de bouger légèrement. 

La panthère est bien sur venue et s'est arrêtée devant nous.  Elle a regardé ma soeur, j'ai bougé un peu pour qu'elle me regarde moi et je l'ai défiée du regard ( ne fixez jamais trop longtemps votre chat dans les yeux, il finira sinon par attaquer, c'est instinctif ). 

Bref, un échange de regard qui a duré environ une minute et qui m'a permis de la shooter de très près, les yeux dans les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très beau portrait, avec une belle netteté sur le museau et bon gestion de la profondeur de champs. bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci à vous de votre passage et de vos avis sur cette photo de gros matou. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un superbe portrait animalier en ce qui me concerne, le regard de l'animal et son expression sont bien captés et la profondeur de champs fort bien gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci Nikita pour ces explications dont je n'ai pris connaissance qu'après avoir posté ma réponse ...
Bah oui le plus souvent je poste d'abord et je lis les autres réponses ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 1 heure, photoc a dit :

C'est bien beau tout ça , mais tu ne dis pas ce qu'est devenue ta petite soeur ? :D

Elle a survécu. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...