Aller au contenu

objectifs "multifonctions " ?


Vie
Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes conseils.

Que veut tu dire par "un peu mou" ? (je "débute" ^^)

Du coup sans AF je peux utiliser le mode live view..., non ?

Non, pour l'instant je ne compte pas faire de ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d objectif mou quand le piqué est pas top, que ça manque de détail, globalement 80% des objectif sont mou sur les bords a plein ouverture faut souvent fermé un peu pour avoir la qualité de piqué optimale.

 

Sans AF oui tu peux utilisé le liveview (avec aussi) mais faudra quand même la map en manuelle, c est bien sur trépied mais quand tu voudra faire un paysage a main levé plus compliqué.

D'ailleurs dans ton budget compte un bon trépied c est a minima 100€, 200€ pour qui supporte un poid élevé et on tourne a 300 ou 400 € pour la fibre de carbone pour alléger.
Sinon j ajouterai, reflechis un peut même si c est proche du négligeable canon a un crop factor de 1.6 et non de 1.5 comme les autres fabricant aps-c.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 23 heures, Dr_Weird a dit :

On parle d objectif mou quand le piqué est pas top, que ça manque de détail, globalement 80% des objectif sont mou sur les bords a plein ouverture faut souvent fermé un peu pour avoir la qualité de piqué optimale.

Ah oui je vois, je ne savais pas qu'on appelé ça comme ça...

Il y a 23 heures, Dr_Weird a dit :

Sans AF oui tu peux utilisé le liveview (avec aussi) mais faudra quand même la map en manuelle, c est bien sur trépied mais quand tu voudra faire un paysage a main levé plus compliqué.

J'ai vu qu'on peut la faire en tournant sur infini (mais peut être un peu moins...), mettre le mode live view, zoomer sur une etoile en gros plan, et faire sa mise au point sur cette étoile zoomé...

Je pense rester sur mon 1er choix du 6D, quand je compare avec d'autre (et j'en ai comparés..^^!) bah y'a pas photos, il a une bonne montée en ISO apparemment il est bien réputé pour..

*Suppression du lien

Merci de prendre connaissance du règlement concernant les liens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les trépieds, oui je compte en acheter un aussi mais je n'ai pas encore regardé, là je regarde et je vois beaucoup moins chère que les 100 voire + que tu me dit... Pourquoi mettre autant alors qu'il y a beaucoup moins chère ? Je suppose la stabilité et légèreté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce que les focal fixe ont un meilleurs piqué (ex samyang 14mm comparé à un tokina 11-16mm, j'hésite entre les 2). j'ai un budget de min 1500e pour apn + objo + trépied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Vie a dit :

Ah oui je vois, je ne savais pas qu'on appelé ça comme ça...

J'ai vu qu'on peut la faire en tournant sur infini (mais peut être un peu moins...), mettre le mode live view, zoomer sur une etoile en gros plan, et faire sa mise au point sur cette étoile zoomé...

Je pense rester sur mon 1er choix du 6D, quand je compare avec d'autre (et j'en ai comparés..^^!) bah y'a pas photos, il a une bonne montée en ISO apparemment il est bien réputé pour..

 

 

oui et non souvent l indication infini de l objectif est légérement fausse donc faut le faire a l oeil, ce que tu peux facilement te permettre pour un photo de nuit de prendre ton temps de faire ta map quand tu voudras faire un peu de landscape ou  autre risque de rapidement te taper sur le systéme.
Pour le boitier je te dirai qu on peux aller dans tous les sens du moment que tu monte a 1600 ou 3200 iso ca devrai le faire mais par exemple le 6d ne tiens pas la comparaison face au d750 ou au 7rII et 7rIII au niveau de la monté en iso, niveaux définition les D800E et suivant comme les 5D sont meilleurs, le 6D n as aucun avantage spécifique pour de l astro mais c est un bon boitier, mais bon tu peux en faire des formidable avec un D5300 par exemple.

un trepied a pas cher moi aussi en debutant j en ai pris un a 40 ou 50 € la stabilité etais pas merveilleuse et les pieces ont commencé a cassé en un an, maintenant j ai un bon trepied que je peu mettre au ras du sol (10 cm) ou a hauteur de mes yeux, jambes indépendante, supporte 9kg garantie 8 ans et sincerement il fera des 10ene d année.
 

Globalement les focale fixe ont un meilleur piqué mais le 11-16 a une tres faible amplitude et donc comparait au 14mm samyang c est un peu kiff kiff. Attention le samyang a une lentille asphérique ca veux dire que le jour ou tu veux rajouter un filtre faut acheter un porte filtre spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 6D est un excellent boitier.

Tu peux en trouver d'occasion à 800€.
Pour l'astro-photo, tu peux partir sur le 14mm samyang ou même le 20mm f/1.8.

Pour la proxy et l'animalier, pourquoi pas prendre un tamron 70-300mm VC. Il n'est pas lumineux mais léger et a un excellent rapport qualité/prix.

Couplé avec une bague allonge, tu peux avoir des grossissements intéressants.

Pour 1500€, tu peux trouver assez facilement le 6d et les deux optiques.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens rapidement sur la question du trépied. Les modèles bas de gamme ne servent pas à grand'chose. Ils manquent vraiment de stabilité, au point parfois de risquer de flanquer tout ton matériel par terre. Un bon pied fera le bonheur de deux générations de photographes. Essaye de trouver un Gitzo ou un Manfrotto, par exemple, en occasion sur le Bon Coin ou autre. Surtout si tu envisages des poses de plusieurs dizaines de secondes pour photographier les ciels étoilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le 6d est le mieux niveau rapport qualité/prix...

yes merci pour ta réponse BenTh, enfin une réponse qui me conforte un peu dans mes choix ^^ car trop d’hésitations, je vais réfléchir encore un peu. Quelle est la différence notable entre le 14 f2.8 et le 20 f1.8 sur la photo ? Je vais mieux capter la lumière avec le 20mm mais un champ moins large c'est ça ?

Alors pour savoir où et comment l'acheter, c'est LA question que je me pose, de savoir si vaut mieux le prendre d'occasion ou neuf, à 1100e à la fnac par exemple, au moins je suis sûr et de le récupérer et en état ^^ (pas d'envoi) et avec son contenue.. . J'ai peur de me retrouver avec une cou**** en occas...:/ Sinon on m'a dit qu'en Andorre pourrait y avoir des bons plans, je sais pas... Je pensai l'acheter neuf et les objo d'occas peut être...

Merci pour ta réponse PierreK, je vais voir ça...

Petite question, le temps de pose peut être du temps qu on veut ou il y a un temps maximum qu on ne peut dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour les trépieds je rajouterai qu'il faut bien vérifier le poids supporté par la rotule ou le plateau au risque d'avoir un trépied inutilisable. Par exemple les rotules entrée de gamme supporte en générale 2 Kg ce qui pour moi par exemple est inutilisable 1D + 70-200 = un peu plus de 3 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, Vie a dit :

Que la tarif me parait trop bas pour être honnête :P

 

Perso j'irais aussi sur le marché de l'occasion, mais 750 € pour un 6D avec 3000 clics et sans autres commentaires, c'est louche... A moins que le vendeur se soit fourni sur le marché gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le boitier a 300 declenchement mais tu distingue un peu d usure par ci par là (le mien a 7 ans est pas la moindre trace), personnelement pas d achat d occas sans toucher le matos et voir le vendeur en quelque question tu sais vite si il prend soin de son matos

Pour les boitier j explique souvent au gens qu il se prennent souvent trop la tête sur le matos, tous les boitiers permettes de faire l astrophoto, même un compact, c est une histoire de confort un peu de monté en iso et de taille du capteur.
La différence entre f1.8 et f2.8 c est un peu plus de 1 stop de lumière, c est a dire tu divise par 2 ton temps d expo ou tes isos, dans tout les cas tu devras fermé d un ou deux diaph pour obtenir le meilleur pique et pas avoir trop de vignettage.
Par contre pour de l astrophoto ta longueur de focale te permet de calculer ton temps d expo max sans star trail, plus ta focale est courte plus tu peux exposer longtemps.

Pour le temps de pose en général la plus part vont de 30sec a 1/4000s si tu veux dépasser faut te mettre en pose T ou mode Bulb et avoir une télécommande, ca coute rien et ca en plus l avantage dans l astrophoto d evité de faire bouger le boitier en appuyant sur le bouton, un fois en mode bulb je crois qu on est limité a 30min.

Pour l'andorre peu de chance que ca vaille le coup, tu as le status fiscal particulier mais le dédouanement de TVA c est jusqu a 900€ et il sont pas si moins cher que sur le net de mes souvenirs, sachant que si tu prend pour plus de 900 de matos et que tu fais contrôler par la volante tu va le payer plus cher qu a la fnac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Dr_Weird a dit :


Pour l'andorre peu de chance que ca vaille le coup, tu as le status fiscal particulier mais le dédouanement de TVA c est jusqu a 900€ et il sont pas si moins cher que sur le net de mes souvenirs, sachant que si tu prend pour plus de 900 de matos et que tu fais contrôler par la volante tu va le payer plus cher qu a la fnac.

 

 

+1 en plus les vendeurs sont de mèches  avec  la douane , à moins que tu veuilles restez en vacances là bas plusieurs jours  pour te fondre dans la nature O.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

@Vie Je trouvé mon 6D actuel à 850€ il y a un an et demi dans la section vente de forum hardware.

C'est beaucoup plus sûr que leboncoin car il y a un historique des achats/ventes des membres.

Demande la facture pour t'assurer que le matériel a bien été acheté en France.

 

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...