Aller au contenu

objectifs "multifonctions " ?


Vie
Messages recommandés

Salut Vie,

Alors juste pour faire un rappel. Les objectifs, c'est là en général que partent nos sous... Il vaut mieux avoir de bons objectifs que de bons boitiers.

Le Tamron : Là où j'ai du mal c'est qu'il n'a pas de stabilisateur, qu'il débute à 28, et qu'il est bruyant. C'est le premier d'une série qui s'est amélioré par la suite. Par contre niveau prix/poids, c'est imbattable. Ça peut être bien pour débuter à moindre coût. Perso, j'éviterai

Quand je me me suis intéressé au 6D, j'avais noté : le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD stabilisé... mais plus lourd (+ de 800gr)... ou le Canon EF 17-40mm f/4 L USM (qui me parait très bien placé en terme de qualité/prix, et bien plus léger avec 500gr).

 

A voir, pour sa polyvalence/prix/poids, et pour débuter le Canon EF 24-105mm f/4L IS USM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

super je retiens, merci encore ^^ Je pensais pas que ça allait être si ardu pour trouver le bon matos, je me suis déjà écrite peut-etre 10 pages pour comprendre, apprendre c'est pas chose aisé quand on débute ! O.o

C'est ce que je me suis dit aussi bien pour le poids mais il a ses - . Et l'autre il a les + mais il est lourd ! ^^

Je vais regarder pour le Canon 17-40mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le lot du 6d + le canon 24-70 f2.8 L me semble pas mal niveau qualité/prix (1200e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, Vie a dit :

le lot du 6d + le canon 24-70 f2.8 L me semble pas mal niveau qualité/prix (1200e)

Oui, mais attention au poids, à confirmer car je ne suis pas sure, mais rien que l'objectif doit peser 1 kg.

Avec 1Kg7 l'ensemble mine de rien, ça commence à faire. Sinon, le tarif de l'ensemble me parait très correct... C'est du bon matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, Vie a dit :

le lot du 6d + le canon 24-70 f2.8 L me semble pas mal niveau qualité/prix (1200e)

Vu ton activité, le poids devient peut-être un gros inconvénient pour toi, je ne sais pas.... C'est du bon matos en tout cas...

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince c'est le II que j'ai confondu ^^ ah oui 900g et 600g c'est pas pareil ! Moi qui pensais avoir trouvé :/

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 5 minutes, Vie a dit :

Ah mince c'est le II que j'ai confondu ^^ ah oui 900g et 600g c'est pas pareil ! Moi qui pensais avoir trouvé :/

Tu as peut-être trouvé le boitier par contre, à voir mais le prix me parait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, Vie a dit :

oui pour le boitier par contre c'est bon :)

Juste au cas ou, car certains n'y pensent pas... tu as un pc capable de faire du traitement photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est dans mon budget :D malheureusement ceux que j'ai sont trop vieux (32bits) j'ai trouvé pour LR mais pour PS c'est mort, donc il va falloir en trouver un aussi. Par contre je vais prendre neuf surement...

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Vie a dit :

c'est dans mon budget :D malheureusement ceux que j'ai sont trop vieux (32bits) j'ai trouvé pour LR mais pour PS c'est mort, donc il va falloir en trouver un aussi. Par contre je vais prendre neuf surement...

C'est bien tu vas t'éclater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis avec le prix du boitier, avec 1500e (pour la photo seulement), ça me laisse, je pense, une bonne petite marge pour trouver un bon objectif d'occasion (+ le samyang 14mm)

il y a 4 minutes, Perceval a dit :

C'est bien tu vas t'éclater :)

Ouiiii (depuis le temps) :):), avec le boulot que j'ai ainsi que ma façon de vivre, je pense avoir pleins de bonne occas pour des photos sympa et variées...!

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Vie a dit :

Puis avec le prix du boitier, avec 1500e (pour la photo seulement), ça me laisse, je pense, une bonne petite marge pour trouver un bon objectif d'occasion (+ le samyang 14mm)

Ouiiii (depuis le temps) :):), avec le boulot que j'ai ainsi que ma façon de vivre, je pense avoir pleins de bonne occas pour des photos sympa et variées...!

Peut-être souhaiteras tu te prendre l'objectif que nous avons quasi tous dans nos sacs :) 50mm 1.8... Pas cher et de qualité :) (Portraits)

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, merci pour tes conseils Dr_Weird :)

Pourquoi pas mais le portrait, pour l'instant, ne m'intéresse pas spécialement... Du coup je préfère mettre une priorité, en tant que débutante, dans ce qui me servira le plus pour l'instant comme les paysages de nuit (pour le ciel) et pour le jour, l'urbex, l'urbain avec animaux (mais pas nécessairement "animalier" pour l'instant, et allier tout ça avec le poids+prix ^^

un 24-70mm et le samy 14mm me semble bien déjà pour commencer... J'aimerais un Fisheye peut être aussi, ça peut être pas mal puis ca ma l'air pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 24-70mm c est pas un objo peux cher ton budget je sais pas si ca va passer boitier + 14mm samyamg + 24-70mm. Ensuite faut se méfié j ai commencé la photo en voulant faire de l évènementiel et un peu de street, et finalement je fais principalement portrait (humain/ animaux)de l archi du street et du landscape.

Le fisheye y en qui sont fan, ca donne un effet sympa de temps en temps, mais trop de fisheye tue le fisheye comme trop de tone mapping tue le hdr et dans ces domaines je crois qu on a dépasse le quota que je pouvais supporter, mais bon l important c est que leur photos leur plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je reviens car j'ai enfin acheté le boitier nu Canon eos 6D d'occasion :), trouvé dans une petite boutique d'appareil photo à 720€ + garantie 6 mois et 39 000 déclenchements et un trépied d'occasion TBE de la marque SLIK dx 300 à 20€... J'ai pu y tester le Canon 24-70 f/2.8 et je me rends compte que le poids et l'encombrement risque de me peser à force... Alors je me demande si je vais pas me prendre finalement 2 focale fixe, le samyang 14mm (comme prévue) et peut-être le 50mm f1.8. Qu'en pensez vous ? Pour démarrer la photo pensez vous que ces deux focales fixes me suffiront et ne me frusteront pas trop du fait de ne pas avoir de zoom, sachant que je débute , peut-être ca reste un bon départ ? Petit rappel de photos souhaités : paysage/ciel + rue/urbex

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou le tamron 28-75mm f/2.8 pour 510g... Demain j'irais tester qlq objo à la Fnac, en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rn objo tu risque de pas trouver grand chose a la fnac et maintenant que t as pris un  full frame ton choix d optique réduis pas mal.
Pour moi débuter en voulant faire du paysage de l astrophoto rue et urbex avec un 14mm a focus manuel et juste un 50mm ca peux facilement dégouter les gens, c est principalement ton UGA qui va te servir, et je t avais déjà exprimer mes réserves a ce sujet. Fait toi un budget J ai envie de te dire on arrive a trouver d occasion le tamron 15-30 f2.8 d occas au alentour de 900€ je sais c est cher mais quand t as déjà mis 720€ dans le boitier ca serai bete de monté des optique a 300 € dessus et en perdant toutes la versatilité attendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le samyang 14mm couplé au 6D pour photo de la voie lactée est trés recommandé, ils s'allient tres bien ensemble pour ce genre de photos...( paysage couplé avec la voie lactée et non astrophoto qui est plus les objets celeste) La dessus j'ai aucun doute, je me suis assez bien renseigné sur ce sujet étant donné que c'est mon principal but...

C'est pour le second que je ne sais pas trop, je débute donc pour les autres photos je ne cherche pas non plus la perfection, juste pouvoir m'amuser assez facilement on va dire... 900€ c'est bien trop chère pour le but des autres photos... :/ peut être plus tard quand j'aurais pris la mains et que je serais moins perdu et trouver mes domaines de predilections (autre que paysage avec voie lactée)

La FNAC c'etait juste pour aller tester les objos pas les acheter :)

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...