Aller au contenu

Garçon, une mousse et sans faux-col !


PierreK
Messages recommandés

Il pleut. Encore et encore... Macro d'intérieur donc. Je continue tranquillement mes expériences de stacking sur les mousses, les lichens et la faune domestique de petite taille.
Une vingtaine d'images au rapport 2:1 environ, à f/5.6
Un peu moins de monde dans l'image, qui devrait plaire davantage que l'opus précédent...

 

sporanges02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle image, avec la grosse goutte et ses effets violet, j'aime beaucoup.

Je ne commenterai pas le travail car je n'en connais pas la technique...désolé:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère celle-ci effectivement, une bonne exposition et une très bonne netteté et à ce rapport ça commence déjà à se compliquer sérieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pratique....mais j'en ai beaucoup regarde sur d'autre fofo.....il me semble que 20 photos ça fait juste......
Un truc qui est surprenant c'est que chaque "bouton" est entoure comme d'une auréole, pas facile a expliquer leurs origines, tu aurais une idée?....o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Canonier a dit :

Je ne pratique....mais j'en ai beaucoup regarde sur d'autre fofo.....il me semble que 20 photos ça fait juste......
Un truc qui est surprenant c'est que chaque "bouton" est entoure comme d'une auréole, pas facile a expliquer leurs origines, tu aurais une idée?....o.O

Je ne pratique pas......(le pas etait reste dans le clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @PierreK

Sauf le respect que je te dois ( Admin ) Je trouve que ton fond est fortement dégradé et tu as comme un effet miroir autour des capsules . Dis moi comment tu travailles car je pense que nous ne pratiquons pas de la même manière pour ce sport .

La compo est bien meilleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, il y a encore de la marge de travail... Les halos sont un petit peu dus à l'éclairage à contre-jour qui donne de la transparence aux sporanges et davantage à des artefacts de stacking. Zerene Stacking en DMap avec des réglages qui ne sont pas encore optimaux pour le seuil de contraste...
J'ai tendance à m'enthousiasmer un peu vite de grandissements spectaculaires et à ne plus être assez attentif aux détails. :$
Mais c'est à ça que servent les critiques sur un forum ! ;)

Labor omnia vincit improba, comme disait mon prof de latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne pratique pas non plus donc je ne peux juger que de la composition de l'image qui est assez plaisante pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une grosse préf pour cette compo, mais je trouve le dessus des capsules trop lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...