Aller au contenu

Une petite virée à Madère


Messages recommandés

Départ par la côte sud, climat tropical. 10 mn plus tard (!)  en empruntant le tunnel, ambiance Bretagne

La chaîne montagneuse qui coupe l'île en deux  (pris de la voiture..)

La dangerosité de se baigner sur la côte nord.. piscine naturelle unique au monde

Hotel dans les vignobles de madère, ambiance Bretagne

 

DSC01737.JPG

DSC01753.JPG

DSC01786.JPG

DSC01886.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ce petit voyage en image, une belle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le but est de partager autour de la photo, ici tu nous proposes plusieurs vues avec les explications qui vont avec donc aucun souci pour moi.
De plus tomber dans le reportage photo n'est pas péjoratif, ce sont surtout les commentaires qui ne seront pas les mêmes si l'on analyse une seule photo ou bien une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
il y a 7 minutes, LutinDusud a dit :

Ca donne envie de partir tout ça, la plage est vraiment extra sur la 3 ;)

Bonjour, en fait, ce n'est pas vraiment une plage, le niveau de l'eau est au dessus du niveau de la mer, on distingue la digue en béton entre les roches volcaniques.. 

C'est une "piscine" naturelle, alimentée également par l'eau douce des torrents qui descendent continuellement de la montagne, ce qui fait qu'elle est beaucoup moins salée que l'océan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le seul endroit "plat" de l'île où le navigateur portugais qui l'a  découverte en 1419 s'est empressé de construire une forteresse pour la défendre

C'est la raison pour laquelle elle est toujours restée portugaise, en dépit des tentatives des espagnols,anglais, français, hollandais etc..

Stratégique car un peu plus d'un quart du chemin par les alizés vers le Nouveau Monde pour l'eau douce, les vivres etc..

DSC01728.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Voilà des photos qui donnent envie de partir en voyage. 

La troisième est à redresser légèrement mais a ma préférence. 

Merci pour cette découverte d'un endroit que je ne connaissais pas du tout. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Nikita a dit :

Voilà des photos qui donnent envie de partir en voyage. 

La troisième est à redresser légèrement mais a ma préférence. 

Merci pour cette découverte d'un endroit que je ne connaissais pas du tout. :) 

Merci, je les choisirai mieux

DSC01784.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rajoute qu'il faudrait faire un peu plus attention à la composition de tes images  , notamment sur les deux première , où les lignes de fuites de la route te guident vers l'extérieur de l'image .

à la place de te guder naturellement dans l'image . ici tu es obligé te "forcé" un peu . 

elle me donne l'impression de pencher aussi , vers la gauche .

 

merci tout de même , une belle série qui nous permet de nus évader  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 18 minutes, allegromoderato a dit :

Bonjour, merci de tes remarques pertinentes 

Sans vouloir aucunement me dédouaner, ces vues sont prises fenêtre ouverte à 90 km/h ..:$, sans doute  n'avaient elles pas leur place ici!

elles ont tout a fait leur place ici . on est ps des pros . juste des passionnés . et j'avais bien compris que tu roulais durant la prise . je voulais le notifier , d'ailleurs , qu'il fallait bien géré son expo pour avoir des images si nettes .

mais je ne l'ai pas fait , et j'aurais dut . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...