Aller au contenu

Pont romain


Gazand
Messages recommandés

Ce matin, comme le temps me le permettais, je suis sortie ré essayer mon filtre ND et ce coup ci j'ai fait attention en le vissant, ce qui m'a donné des photos sans flous et j'étais contente. 

Je vous en soumet 2, c'est un pont situé dans ma commune que l'on appelle le Pont Romain. Il se tient en bout d'étang et quand les pluies tombent en abondance comme ces jours derniers, les vannes sont ouvertes, pour permettre à l'eau de s'écouler dans la rivière et ainsi éviter à l'étang de déborder. Ce qui m'a permis, en prenant des risques tout de même car la pente pour accéder à ce site est très abrupte et glissante. Le terrain d'où j'ai pris ces photos est détrempé, mais j'étais contente au vu des résultats, d'avoir pris ces risques.

Pour la 2 je regrette quand même de n'avoir pas pu avoir plus de recul pour avoir plus de filé d'eau, mais le terrain devenait impraticable.

1

5a6c5dc35fc7a_CascadePontRomain_2b.jpg.1d12367dd9d894c0073d72845670f1a0.jpg

 

2

5a6c5de275c4b_CascadePontRomain.jpg.c38a6c8e2808617ab55e68fb1a12f8b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai une préférence pour la première en ce qui concerne la composition de l'image. La pose longue est bien gérée. 

La seconde me parle moins car le sujet semble être davantage les arbres que l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne nouvelle : le filtre fonctionne ! 

Tu avais une belle  lumière, c'est chouette , sur la 1 tu as trop de ciel à mon avis tu aurais dû placer le pont sur le tiers supérieur et mettre une focale plus large pour avoir plus de premier plan 

 la deux est un peu 'touffue"  beaucoup d'éléments ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

J'ai une préférence pour la première en ce qui concerne la composition de l'image. La pose longue est bien gérée. 

La seconde me parle moins car le sujet semble être davantage les arbres que l'eau. 

Tu as raison Nikita, après réflexion on voit plus l'arbre que la pause longue sur l'eau. Merci pour ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, photoc a dit :

Une bonne nouvelle : le filtre fonctionne ! 

Tu avais une belle  lumière, c'est chouette , sur la 1 tu as trop de ciel à mon avis tu aurais dû placer le pont sur le tiers supérieur et mettre une focale plus large pour avoir plus de premier plan 

 la deux est un peu 'touffue"  beaucoup d'éléments ^_^ 

Merci pour ton analyse photoc je vois ce que veux dire. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Merci pour ton analyse photoc je vois ce que veux dire. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. 

Tu peux conserver celle ci en 16/9e , si tu y retournes ,regardes si tu peux faire une prise en gros plan avec juste le pont et cette lumière très jolie  en jouant sur le graphisme des ombres je suis sûr qu'il y a un truc à faire là dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, photoc a dit :

Tu peux conserver celle ci en 16/9e , si tu y retournes ,regardes si tu peux faire une prise en gros plan avec juste le pont et cette lumière très jolie  en jouant sur le graphisme des ombres je suis sûr qu'il y a un truc à faire là dessus ^_^

Merci pour ton analyse , j'ai repris une autre photo et j'ai tenté ceci.

5a6c6f67c3e22_CascadePontRomain_3.jpg.2235b35700cc75c89b5246c7d383bf96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la première , comme photoc je réduirais au 16/9ème . pour mettre plus en avant le pont et son filé .

pour la deux c'est vrai qu'il y a beaucoup d'élément . mais la lumière sublime tellement le tout que je m'en f.. .

 

bravo pour ces premières réalisations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Merci pour ton analyse , j'ai repris une autre photo et j'ai tenté ceci.

5a6c6f67c3e22_CascadePontRomain_3.jpg.2235b35700cc75c89b5246c7d383bf96.jpg

peut être trop serré , celle là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai repris la première comme vous me l'avez suggéré et ça donne ça. 

En ce qui me concerne, je préfère la 1. 

5a6c70d7041f7_CascadePontRomain_2brecadre.jpg.b254398f117b66e9b58f041c826f6f45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Gazand a dit :

En ce qui me concerne, je préfère la 1.

pourtant ton filé est sublimé sur cette dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Jaf84 a dit :

pourtant ton filé est sublimé sur cette dernière .

Pas facile de contenter tout le monde xD j'y retournerai un jour, mais avec des bottes pour pouvoir aller là où je n'ai pas pu ce matin. Je pense que comme ça, j'aurai plus de recul et je pourrai mieux peaufiner ma compo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

mais avec des bottes

et de la corde , pour descendre en rappel et en sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Jaf84 a dit :

et de la corde , pour descendre en rappel et en sécurité .

Pas bête, non mais si j'y retourne avec des bottes, je pourrai prendre un autre passage pour descendre, car sincèrement je me suis fais une petite frayeur....................xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De belles images, une préférence pour la 1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Essai cette fois-ci transformé !

Beau filé sur la 1 avec ce léger débordement de l'eau sur l'herbe.

 

Pour la 2, on voit surtout les arbres...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 2 minutes, Jakez a dit :

La photo 1 me plait bien également

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...