Aller au contenu

Traitement poussé, "vraie photo"


Nanne
Messages recommandés

Je me pose ici pour vous demander votre avis. A force d'écumer les sites photos (ben oui, l'hiver est loooong), je me questionne sur ce que le monde de la photo (et surtout vous^^) , pense(z) des post traitements plutôt poussés (hyper contrastées ou à l'opposé très "claires" etc...). J'aime beaucoup certains styles qui semblent très à la mode, mais avec tous les filtres "insta" et autres, je me dis que c'est peut-être pas vues comme "vraies" photos (techniquement parlant^^). Ces filtres tout faits ont quelques peu vulgarisé le travail de post traitement... 

Je vous montre deux exemples (ce sont mes photos). J'aime ce rendu (de temps en temps...), mais qu'en pensez vous?

5a6e317ba15cf_viceredim.jpg.b71f2b9c55af9868bdb3be671046e9a7.jpg5a6e317b28189_versaredim.jpg.c96817c7ae9d57648ae45d655f330a4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme tu dis si bien, c'est un traitement qu'on voit beaucoup en ce moment et du coup, j'avoue que ça standardise pas mal...

Ça fait en effet très photo de tél.

Mais de temps en temps, suivant le sujet, ça ne peut pas faire de mal,  à mon sens.

Comme tout, tant qu'on use et abuse pas trop d'un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est comme pour beaucoup de chose : à utiliser avec modération. 

Tes deux photos là par exemple, elles me plaisent bien mais si TOUTES les photos que tu nous présentais avaient ce même traitement, cela me lasserait au bout d'un moment. Car même si la technique restait irréprochable, il me manquerait la créativité qui est de se renouveler souvent pour ne pas tomber dans la routine et l'immobilisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les filles pour vos passages et critiques! Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le fait de ne pas en abuser... même en tant que photographe ça saoulerait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes photos sont jolies, elles me plaisent bien ! Concernant le PT il ne faut pas en abuser au risque de "dénaturer" nos images et puis je crois que chacun-e a son ressenti au moment de la photo et du PT, donc c'est un choix très personnel. La photo c'est se faire plaisir à moins d'être un pro alors là les contraintes sont autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, GoBois64 a dit :

Tes photos sont jolies, elles me plaisent bien ! Concernant le PT il ne faut pas en abuser au risque de "dénaturer" nos images et puis je crois que chacun-e a son ressenti au moment de la photo et du PT, donc c'est un choix très personnel. La photo c'est se faire plaisir à moins d'être un pro alors là les contraintes sont autres.

Merci GoBois pour ton avis. Tu as raison, la photo c'est avant tout un plaisir, mais il est vrai aussi qu'on aime les montrer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...