Aller au contenu

Notre Dame de Tronoën


Jakez
Messages recommandés

Champ de tulipes au pied de chapelle Notre-Dame de Tronoën. Surnommée la "cathédrale des dunes", la chapelle se situe sur la commune de Saint-Jean-Trolimon, dans la baie d'Audierne ( 29).

tronoen_4.jpg.b4bdf6c596963ed78ac6aed8e1ec90f3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La lumière est assez dure, notamment sur les fleurs en avant plan mais c'est une bonne photo, bien composée et qui nous rappelle les beaux jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les tulipes sont superbes, j'ai l'impression que les arbres cachent la chapelle, un décalage sur la gauche les aurait peut-être mieux séparés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

La lumière est assez dure, notamment sur les fleurs

je pense que c'est dut au traitement de l'image . 

merci de nous remonter le moral avec ces jolis fleurs . 

même , si dans le sud les amandiers commencent à fleurir , signe que l'on voit la fin de l'hiver  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La composition est plaisante par contre sur l'écran du boulot le traitement me semble vraiment dur, ça pique un peu les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La compo est très bonne juste inverser le sens de l'église en la plaçant à droite , je pense pas que la lumière soit dure , cet aspect est certainement dû au traitement trop forcé surtout sur les tulipes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est une belle photo, jolie compo. Comme GoBois64, dans la mesure du possible selon la configuration du lieu, décaler l'angle de prise aurait permis peut-être de détacher la chapelle des arbres.

Le traitement a transformé une photo d'un champ de tulipes en gravure, perso je ne suis pas fan ( pour l'instant, car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Philou pour tes remarques

Il y a 11 heures, Philou a dit :

C'est une belle photo, jolie compo. Comme GoBois64, dans la mesure du possible selon la configuration du lieu, décaler l'angle de prise aurait permis peut-être de détacher la chapelle des arbres.

Très juste pour décaler à gauche mais je ne me souviens plus très bien de la configuration du lieu (la photo date de 2014). Il va falloir que j'y retourne au printemps, à la période des tulipes :)

Il y a 11 heures, Philou a dit :

Le traitement a transformé une photo d'un champ de tulipes en gravure, perso je ne suis pas fan ( pour l'instant, car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis;))

Effectivement, ça se discute :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...