Aller au contenu

Première tentative de photos animalières


allegromoderato
Messages recommandés
 
 
 
 
 

Bonne prise pour la 3 et 4 Merci:x

C'est bien de prendre soin des oiseaux , si tu as des rouge gorges avec un peu de patience  ils viendront manger dans tes mains , avec eux je m'amuse comme un fou et aussi ils me suivent partout dans le jardin comme un petit chien.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

le coquin qui vient finir tes frites . :D .

oui la trois sort du lot . maintenant que tu sais qu'il vient facilement . une écuelle de graine plus photogénique et tu t'entraine à volo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa cette série et pour une première, tu l'as plutôt réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour une première c'est une jolie série, une préférence pour la 3 qui même si elle n'est pas la meilleure niveau composition est celle qui offre le plus de détails sur l'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonsoir.

Pas évident avec une focale fixe ....de 35mm de faire des oiseaux.B|, mais tu t'en sorts quand même bien.

La 3eme est bien nette avec un beau profile.

Maintenant, ne reste qu'à te lancé totalement et te ruiné avec un 400 ou 500mm.xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, Jaf84 a dit :

le coquin qui vient finir tes frites . :D .

oui la trois sort du lot . maintenant que tu sais qu'il vient facilement . une écuelle de graine plus photogénique et tu t'entraine à volo .

Ce sont les restes d'une galette à la frangipane!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Alain a dit :

Bonsoir.

Pas évident avec une focale fixe ....de 35mm de faire des oiseaux.B|, mais tu t'en sorts quand même bien.

 

Le 35mm c est sur le X100 le RX100 c est un compact avec zoom la majorité du temps il a une équivalence 100mm.

Je dirai juste change ta mesure d expo de matricielle a pondéré centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Quand tu utilise un apn dans un mode autre que manuel, il va faire une mesure d exposition TTL (through the lens) pour réalisé ses calculs et influer sur les paramètres. Ces mesures sont en règle général de 3 types.
- Matricielle, il va analyser tout le cadre pour en faire une moyenne, en général très efficace sur un paysage

- Spot, qui ne prendre que le point unique ou tu réalise ta mesure ( si tu n as pas désolidarisé ta mesure du déclencheur ça sera sur le point ou tu fait la map), c est la méthode qui a ma préférence je contrôle ainsi parfaitement l exposition de mon sujet, mais faut être précis

- Pondéré central c est un spot mais quelque peu élargis moins besoin d être précis.

Le défaut de la matricielle c est si ton sujet et l environnement n ont pas la même luminosité, regarde la différence entre les 2 premières et les deux autres, l expo est mieux calé grâce a l assiette.

Sur le RX100 ils ont des nom légèrement différent multi-zone = matricielle, centre = pondéré central et spot ne change pas.

Pour le changer
MENU 3 >> [Mode de mesure] >> mode souhaité

Modifié par Dr_Weird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...