Aller au contenu

Reflex pour 500€


Darkiidou
Messages recommandés

Bonjour, je suis un ptit nouveau par ici.

J'ai 16 ans et je suis pas mal attiré par tout ce qui touche de près ou de loin à l'audiovisuel (vidéo, montage, animations 2D ect...)

Je suis interessé par la photo depuis quelques temps, mais jusqu'à présent j'utilise mon smartphone.  J'aimerai passer au niveau d'au dessus, avoir des vrai réglages en manuel, jouer avec ces réglages ect

 

Sauf que je m'y perd un peu, il y a tellement de modèles, de marques, de prix, de nom différents. J'ai fais mes petites recherches quand même et j'avais vu le nikon d3400 qui me paraissait pas mal, il était livré avec un 18-55 correcte mais sans plus à ce que j'ai vu.  

Pour vous aiguiller, voila mes besoins/ utilisations prévues: 

J'aime bien les photos de nature, la macro, les paysage au sens large (genre coucher de soleil, plaines ect)  Je compte faire plus de photo que de vidéos avec, sans pour autant avoir une qualité vidéo nulle. Comme dit mon budget limite est d'environ 500€, ca me parait plutôt correcte, sans être énorme non plus j'en ai conscience :) Ah j'oubliais, j'ai vu que certains reflex ont le wifi/bluetooth pour le transfert de fichiers, c'est un plus mais je trouve ca pratique.

Même si c'est pas le meilleur moyen, je compte prendre une bague allonge pour le macro, ca me parait quand même être un bon compromis. Alors voila, je me retrouve un peu coincé avec tous les modèles similaires comme le canon t6, le d3300 et j'en passe, alors vos retours d’expériences, conseils seraient la bienvenue ;) 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Darkiidou , bienvenu sur le forum. 

Je pense que certains de nos membres pourront t'aiguiller sur de bons choix. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour merci :) 

En attendant ma mère a sorti son vieux reflex (canon 300d) avec un 18-55 et un 75-300, alors j’expérimente un peu en attendant, c'est pas tout jeune (+ de 17 ans) mais ca fonctionne encore parfaitement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux te conseiller sur Nikon, n'en ayant jamais essayé.

 

Perso avec 500€, je prends le matériel que j'utilise actuellement en occasion :P

 

700 D + Sigma 17-70 2.8/4, ou accompagné du Tamron 17-50 2.8. Et en plus tu pourras utiliser les optiques de ta mère. ;)

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum si tu veux faire de la video autre que comme ca pour t amuser directement je te déconseille le d3400, le mode video du d3400 est simple mais nikon a eu l idée de retiré l entrée micro et sans micro externe t aura toujours un son pourris, après tu devra gendre prend un zoom H1 pour enregistré le son, c est du bon matos mais ça coute 100€.
Le bluetooth du d3400 est foireux également (les vitesses de transfert du BT sont en général bof) et le wifi rarement bien exploité par les constructeur et souvent ouvrant des faille de sécurité, sache qu il y a aussi des cartes SD qui font Wifi (eyefi) même si c est pas une marque que je recommande puisque au vu des capacité et de la solidité des cartes je ne cite que sandisk la gamme extreme pro et la gamme lexar pro.

JE pense aussi qu il faut voir coté occassion et Perceval a cité l objo que je refile a tout le monde le tamron 17-50mm f2.8 non VC qui remplace habilllement les objectif tres moyen de kit et qui le meilleur rapport/qualité prix hors prime lense. Il est moins cher en version nikon en général on peux le trouver neuf vers 200 euros 250 et boitier soit je regardaira l occas D3300 ou D5200/D5300 (au dela a mon avis ca dépassera ton buget)
voir les entré de gamme canon.

Par contre rappelle toi c est pas le boitier qui fera la photo le boitier c est du confort et quelque limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci pour vos réponses ;) 

Ce qui me gène un peu avec le 700D c'est les 30fps en full HD, c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir du 60fps pour pouvoir faire des petits ralentis, avec un peu de flux optique sur première pro on peut faire des trucs sympa. Pour la prise micro ca je m'en fiche pas mal, si je fais un peu de vidéo avec (en extérieur) ce sera pour faire des petits films sans bande son (style films de la nature ou quoi) je mettrai juste une musique derrière, et si un jour je veux m'en servir pour une utilisation quelconque en intérieur, je suis équipé en micro et carte son.

Je ne suis pas contre acheter de l'occasion dans ce domaine, parce que je pense que quand on achète un reflex a 500€ on en prend un minimum soin donc pourquoi pas. 

Après si vous me conseillez vraiment d'acheter l'objectif Tamron pour remplacer le 18-55 de base, autant que j'achète un boitier nu, d'autant plus que comme dit, ma mère a un 18-55 canon, et qu'avec une bague d'adaptation je dois pouvoir le mettre a peu près sur n'importe quel boitier.

Pour le wifi/bluetooth, c'est un bonus, si y'en a un qui marche tant mieux, sinon tampis, c'est pas mon premier critère de choix.

Sinon d'après ce que j'ai compris entre le d3300 et d3400 il y a que les ajouts de wifi/bluetooth en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse tomber l idée des bagues tout  de suite, même si ca existe tu perd l ouverture et l AF, donc tu peux faire la map manuelle mais pas de bague de diaph donc l ouverture c est mort même en la reglant sur le boitier y a pas de communication. Surtout que la bague risque de te couter 30 ou 40 € de moins que l objo 18-55 de nikon qui est aussi bon que le canon ou aussi mauvais ( c est une question d appréciation personnel pour moi il sont mauvais tout les deux). Même nikon qui n a qu une seule monture depuis les année 50 tu peux pas utiliser tous les objos. La particuliarité des D3xxx et D5xxx c est qu il n ont pour la plus part pas de moteur d AF ( a part le d5400 je crois) donc faut des objectif motorisé si tu veux l AF. Si on te conseille le tamron c est parce qu il est 2 a 4 fois plus lumineux qu il a un meilleur piqué et moins de défauts d optique.

mon compact fait du 120fps en HD, mais l absence de prise micro m ennuie, apres sur premiere ou autre faut recalé des fois c est chaud.
D3400 a le wifi pas le d3300 le bluetooth je sais plus sur quel modèle mais il existe un pluf nikon qui fait le wifi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé sur le site nikon, on peut comparer des objectifs/DSLR et mettre en évidence tous les points communs. Ducoup après avoir fait ça j'ai pas trouvé d'autres différences que l'absence de wifi/BT sur le d3300 (ce qui ne me gêne pas, en soi) et en plus il a une prise micro. 

Le capteur est le même, les formats de photos et vidéos aussi, et il est moins cher. J'ai regardé un peu sur le bon coin, et y'as une boite de matériel informatique/photo qui vend le d3300 avec le 18-55 a 340€, apparemment le tout neuf sous blister, avec facture et garantie. 

Ca laisse de la marge pour acheter un nouvel objectif du coup. TU parlais tout a l'heure des objectif motorisés, le tamron que vous conseillez l'est-t il ?

Pour les bagues d'adaptation, il en existe avec des connectiques pour ne pas perdre l'AF et le diaph non ? c'est comme les bagues allonge, j'en ai vu avec les connectiques pour pas très cher, genre ca https://www.amazon.fr/Neewer-dextension-appareils-numériques-automatique/dp/B015XQH6AM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518116713&sr=8-1&keywords=bague%2Ballonge%2Bnikon%2BAF&th=1

Alors pourquoi il ne pourrait pas y avoir la même chose sur une bague d'adaptation ? 

 

Merci de votre temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon donc je viens d'apprendre qu'il est impossible de monter d'objo Canon sur un Nikon a cause de la taille, ducoup y'aurai-t il un équivalent au d3300 chez canon avec du 1080 60fps quand même ? (donc pas le 700D :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en 1280*720 le 550d fait du 60 fps mais pas en 1920, sinon c est des gammes plus eleve des boitier plus cher canon est pas mal critiqué depuis deux sur ces sujet, si la video est tres importante pour toi faut chercher plus du coté des hybride que du reflex.

La taille des bagues qui est l excuse qu on vois le plus du fait que la monture canon est plus grande que la nikon ca n emepecherai rien dans un sens comme dans l autre on sais construire des bague set-up et set-down par contre le principe de communication sont pas les même, donc que sur une bague tu puisses mettre un objo nikon sur un boitier nikon pour conservé la communication boitier objo ok mais dans ce cas la faudrait un élément logiciel qui fasse la traduction donc mettre de la capacité de calcul et de traitement dans un anneau en métal.

Sinon neewer quand il font pas du rebrander ( on achete en gros a un fabricant et on met notre logo dessus) il font purement et simplement de la copie a bas coup et basse qualité, des marques dans le genre y en a d autre kaavie. Lorsque c es de la copie genre un modeleur les couture lache en deux mois la ou la marque original le truc tiens sans soucis plusieurs années et pour le matériel rebrandé, pas de sav, en plus sur le principe je prefere donné 5 euros de plus a la boite qui fabrique et fait du devellopemment de ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai montré cette bague allonge parce que s'en était une avec les contacts, apres c'est pas nécéssairement celle que je prendrais. D'ailleurs, hier je cherchais un peu combien coûterais un 75-300 pour nikon vu que je trouve pas d'adaptateur, et je suis tombé sur deux choses: 

-le tamron 70-300 f4-5.6, mais il a beaucoup d'abérations chromatiques

-le sigma 70-300 macro f4-5.6, je m'attendais a quelque chose de similaire, mais je trouve qu'il y a nettement moins d'AC et il a le mode macro qui marche plutôt bien je trouve. Alors dans les vidéos review ils disaient que l'AF était bruyant et pas forcément super fiable, mais bon, ca reste un objectif pas cher (100€) Le workflow est pas super simple non plus, pour basculer le mode macro faut être entre 200-300mm, pour l'enlever faut remettre le focus au minimum, mais quand on le sait on doit s'y habituer ^^ 

Voici une vidéo je sais pas ce que vous en pensez ?  Moi je trouve le résultat assez bon et ca me permettrai d'avoir une objo macro et une plus longue focal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai montré cette bague allonge parce que s'en était une avec les contacts, apres c'est pas nécéssairement celle que je prendrais. D'ailleurs, hier je cherchais un peu combien coûterais un 75-300 pour nikon vu que je trouve pas d'adaptateur, et je suis tombé sur deux choses: 

-le tamron 70-300 f4-5.6, mais il a beaucoup d'abérations chromatiques

-le sigma 70-300 macro f4-5.6, je m'attendais a quelque chose de similaire, mais je trouve qu'il y a nettement moins d'AC et il a le mode macro qui marche plutôt bien je trouve. Alors dans les vidéos review ils disaient que l'AF était bruyant et pas forcément super fiable, mais bon, ca reste un objectif pas cher (100€) Le workflow est pas super simple non plus, pour basculer le mode macro faut être entre 200-300mm, pour l'enlever faut remettre le focus au minimum, mais quand on le sait on doit s'y habituer ^^ 

Voici une vidéo je sais pas ce que vous en pensez ?  Moi je trouve le résultat assez bon et ca me permettrai d'avoir une objo macro et une plus longue focal. 

Et voila un test de zoom, alors je vois que c'est pas stabilisé, donc trépied oblige, mais pareil ca ne me dérange pas plus que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sigma 70-300 APO macro f4-5.6 a mon vote pour la pire optique que j ai jamais testé, déjà le terme macro c est de l esbroufe comme tous les zooms qui annonce macro il ne font pas de rapport de repro de 1:1.

Perso je préfère quelque AC a corrigé très facilement en PT a un objo mou avec un AF lent qui n accroche pas des qu il fait un peu sombre, je préfère le tamron, j etais pas certains parce que je l avais pas testé mais un amis qui voulais un focale plus longue l a pris sur mes conseils j ai pus le testé, il pas de beaucoup meilleur que le sigma mais cet AF est une vrai plaie. 

la macro avec son 40mm a 300€ sinon t as le tamron 90mm qui est tres bon. 

La focale en macro dépend de ton sujet et de la facon de le prendre en photo. Si tu fais des insecte évidement que 40mm c est trop court ils vont fuir. Si c est pour prendre une champignon pas de soucis par contre faut reflechir au positionnement de l apn par rapport au sujet et a la lumière.

Pour Neewer j en parle je suis un homme remplis de principe, je n utilise que du maquillage Cruelty free (CF) du faux cuir de la fausse fourrure, je ne fais rien a mes modèle que je ne sois pas capable de réalisé moi même et je previens des pratiques abusives qui peuvent etre legal mais qui ne vont pas avec mes principes, ensuite t en fais ce que tu veux.
L original des bagues que tu as montré c est kenko. Ensuite mefiance avec les bagues allonge t allongue le tirage de ton objo tu reduis fortement la luminosité si c est pour le poser sur un sigma 70-300mm apo tu vas vite t envoler en iso.

Et enfin je continus sur ma diatribe habituelle l objo est plus important que le boitier, j ai des objo qui valent bien plus que mon boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Darkiidou

Pour ma part, j'utilise des bagues allonges Kenko (achetées d'occasion) et cela me suffit pour faire de la proxy (j'étais équipé d'un objectif Macro et il ne me manque pas).

Elles sont de très bonne qualité et les automatismes sont bien conservés. En revanche, j'ai déjà eu celles dont tu as mis le lien et y'a pas mal de souci de contact avec.

La transmission de la MAP ne se fait pas toujours et j'ai déjà eu des messages d'erreur sur le boitier donc je déconseille.

Pour des rapports plus gros, j'ai une bonnette RAYNOX. Pour une pratique occasionnelle de la macro, c'est largement suffisant.

Regarde ce que fait Nicolas Reytet (waugh) sur 500px. Ça fait un moment qu'il n'a rien publié mais la plupart de ses macros sont réalisées avec un sigma 70-300 (même pas APO et sans stab) couplé à une RAYNOX DCR-250.

Comme quoi, avec peu d'investissement, on peut sortir des tueries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, effectivement les photos de Nicolas Reytet son sublimes :D

Je pense que je vais prendre un d3300 avec son 18-55 d'origine, voir peut être pour prendre quelques bagues allonges, quitte a prendre sans AF et pas cher pour essayer, et je verrais par la suite si je veux m'offrir un nouvel objo, qu'en pensez vous ? 

Tampis pour le 75-300 canon de ma mère, le rapport spec/prix est meilleur chez  nikon je trouve, au niveau vidéo en tous cas.

Merci de consacrer un peu de votre temps pour moi ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 70-300mm de sigma est meilleur que l APO la map accroche mieux il est plus sharp. Par contre oui on peux faire des photos de malades avec un compact.

Pour ce qui est du prix/spécification c est surtout que canon ne fait aucun effort sur ses boitiers pour la video car nikon est plus cher que canon, mais si regarde pour des optiques coté constructeur tiers ça va tout de suite mieux.

Prend tes bagues avec connecteur si ca te va pas tu les revendras plus facilement que sans et si ca te va t auras pas a réinvestir, je conseille quand même toujours le boitier nu + tamron 17-50mm non vc, c est un objectif avec un gros rapport qualité/prix et tu pourras l utilisé dans pas mal de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le boitier nu, je cherche, mais je trouve pas moins cher qu'avec un 18-55 de base alors ^^ (340€ neuf)

Ah ou j'en ai un d'occasion a 270€...

Sinon j'ai un d3400 a 290€ nu (neuf), ducoup la je peux prendre le 17-50 tamron

Au cas ou, on parle bien de cet objo ? http://www.priceminister.com/offer/buy/148593342/tamron-a16nii-sp-af-17-50-mm-f-2-8-xr-ld-monture-nikon.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Par contre, ça me parait compliqué de faire de la vidéo avec car il est dépourvu d'USD.

Pour avoir déjà eu cet objectif, l'AF est lent et très bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ca mon problème, je fais un tableau avantage inconvénients, et voila ce que j'ai retenu

Ducoup le seul point qui me ferait acheter le tamron au vu de ce tableau c'est l'ouverture constante à 2.8, et le piqué un poil meilleur...

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...