Aller au contenu

Reflex pour 500€


Darkiidou
Messages recommandés

Si la vidéo est un critère important pour toi, le choix du kit me parait plus judicieux à moins que tu ne fasses des vidéos qu"en MAP manuel

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que j'aimerais un truc assez polyvalent (je sais c 'est compliqué, surtout avec un budget limité), mais en effet je trouve ce bruit de focus simplement horrible ^^

Je crois avoir fait une trouvaille sympa cependant: le Nikon 35-70Mm F2.8D Af

Il coute pas très cher d'occasion, et a l'air sympa, avec une ouverture constante a f2.8, je trouve pas de vidéo ou on voit le bruit de l'AF par contre

EDIT: en fait si a 5:16

 

Modifié par Darkiidou
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

je ne connais pas Nikon mais chez Canon, tu as les optiques STM conçues pour la vidéo qui sont plutôt pas mal et facilement trouvables à de bons prix en occasion.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, c'est dommage mais avec Nikon impossible de monter des optiques canon.

J'ai une bonne nouvelle par contre :) 

J'ai trouvé un d3300 avec son 18-55 vr en kit vraiment pas cher, il a l'air d'être en bon état sur les photos, je l'ai réservé et je dois aller le voir d'ici une dizaine de jours, et l'acheter si comme spécifie l'annonce son état est impec.

Alors ceci dit, avez vous des conseilles à me donner sur quoi regarder quand on achète ce genre de matos d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Darkiidou a dit :

Je ne trouve pas cet objectif a des prix raisonnables, il y a très peu d'offre sur leboncoin et assez cher :/ 

Sinon un avis sur l'objo que j'ai mis tout a l'heure ?

Il y en a un en ce moment en monture Nikon  à 230€ "Sigma 17-70 Contemporary"

Un autre à 260

 

La version HSM chez Sigma est silencieuse.

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ce que je vais faire, c'est voir deja, commencer a expérimenter avec l'objectif kit, pour voir vraiment quels besoins j'aurais, en attendant je vais juste trouver des bagues d'extension et m'amuser un peu deja avec ca :) 

On verra par la suite ce que je fais je pense, mais je garde en note ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le 35-70mm f2.8D c est sur que l AF sera silencieux puisqu il n y en aura pas du tout, ce 35-70mm utilise l AF du boitier hors chez nikon les D3000 D3100 D3200 D3300 D3400 n ont pas de moteur d AF.

Si tu veux vraiment faire la video avec un AF constant ect ... le reflex entré de gamme et en dessous de l hybride et du compact expert sur un même niveau de prix.

Faut être réaliste vu ton budget  c est concession sur le boitier et sur l optique.

Pour les compatibilité des objectif nikon et les automatismes https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000005532&configured=1&lang=fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais essayer Nikon pour la vidéo, j'en fais si peu... Mais par contre j'ai déjà du filmé avec un Canon, et l'objectif 50mm F/1.8 STM... J'ai kiffé ! La mise au point se fait rapidement là ou je veux, très silencieux et lumineux ! Pour 100.CHF il fait très bien son taff :)  Et tu pourrais garder les objos de ta mère par la même occasion ^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme j'ai dit, j'ai trouvé une occase a 250€ avec le 18-55 kit, je vais prendre ca parce que je trouverai pas mois cher a mon avis, meme sans objo, je vais commencer un peu à tater comme ca et je verrais par la suite :) 

Le 50mm f1.8 est dans mon panier, il me tente bien celui la :D

Et tampis pour l'af bruyant, si jamais je veux faire de la vidéo je me contenterai du tamron 17-50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Bon eh bien me voila heureux propriétaire du d3300 :D 

Je l'ai acheté en état impec avec le 18-55 de base (599 déclenchements) pour 250€ ;) 

je suis content d'avoir pris un modèle qui filme bien a 60fps, car tout compte fait j'ai fais pas mal de petits rush que je monterai plus tard.

Je suis désolé j'en ai fait qu'a ma tête mais j'ai pris les bagues allonge Neewer (avec baïonnettes métal), RAS pour l'instant, je garde le contrôle de mon diaph (ce qui est pratique pour augmenter la profondeur de champ), je peux (mais le fais pas) utiliser l'AF avec chaque bague individuellement, mais si je met les trois c'est trop minime et l'AF abandonne (sur mon modèle, il faut le désactiver sinon il ne voudra pas prendre la photo tant que le focus est pas fait)

Mon prochain achat sera sans doute un 50 f1.8, acr c'est vrai que pas hyper lumineux l'objo de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon et bien, on attend tes premières photos alors. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...