Aller au contenu

quoi de n'oeuf en lumière ?


nino-bdx
Messages recommandés

Un petit exercice de mise en lumière d'un sujet pas si simple qu'il n'y parait .J'aurais très bien pu arriver à un résultat équivalent et peut-être meilleur avec photoshop mais je mets un point d'honneur à faire mes mises en lumière pour avoir le résultat escompté à la prise de vue . Le plus délicat a été de fabriquer la source d'éclairage pour obtenir cet ovale de lumière le plus tranché possible . De suite on pense à une lampe torche style maglite mais celles que j'avais ne convenaient pas du fait qu'elles comportent plusieurs leds donc pas top lumière question homogénéité ... donc fabrication d'un tube en papier fort de la longueur qui va bien et muni d'une lentille de loupe d'horloger pour obtenir un bon point de focalisation et la de la lumière émise par une petite lampe de bureau à led . L'oeuf est posé sur une feuille de papier gris neutre car le gris neutre peut passer du gris clair au noir selon l'intensité de l'éclairement . Le fond est en carton noir bien évidemment . Une petit lampe pour déboucher un poil les ombres ; plus qu'à trouver le bon angle d'éclairage pour avoir les ovales dans l'alignement et clic clac !

Je ne vous dis même pas le temps que j'ai passé pour faire ce cliché car il faut être à la retraite pour comprendre !

5a81c6c893828_IMGP6267(2).jpg.2d6a6426c86b4f82651efc18335da52f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 un loupé de clavier , il manque des mots : un bon point de focalisation et la bonne taille de la lumière ...

Et vous avez droit à l'image en prime

IMGP6267 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai édité ton post @nino-bdx afin que ta photo apparaisse dans le bandeau puisqu'elle est à la bonne taille et poids pour le forum. :) Cela lui offre une meilleure visibilité. 

En ce qui concerne ta photo, tout d'abord, je trouve qu'elle est très bien réalisée avec un rendu de la texture de la coquille de cet œuf excellent. 

Et je te remercie également de tes explications détaillées qui peuvent nous permettre de travailler sur un sujet similaire. C'est très instructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...