Aller au contenu

Seule au monde


Gazand
Messages recommandés

Encore une goutte, remarquez c'est de saison.........................

Je ne crois pas l'avoir déjà mise sur le forum celle-ci, si c'est le cas, je m'en excuse et vous pouvez la retirer. Merci 

Gouttes_8.jpg.664b7fa0b633d349e5b0380121d138bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes photos de gouttes sont toutes charmantes et super nettes, bravo ! Pourquoi ne pas essayer de zoomer sur celles-ci afin de leur donner une plus grande surface et mieux voir les reflets ? Je ne sais si cela est possible pour toujours garder cette belle netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, GoBois64 a dit :

Tes photos de gouttes sont toutes charmantes et super nettes, bravo ! Pourquoi ne pas essayer de zoomer sur celles-ci afin de leur donner une plus grande surface et mieux voir les reflets ? Je ne sais si cela est possible pour toujours garder cette belle netteté.

Merci pour ton gentil commentaire.

Quand tu parles de zoomer, tu parles à la prise de vue ?

Si c'est le cas, je suis au maximum de la possibilité de l'objectif il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je parlais bien à la prise de vue ! Bon tes photos sont déjà superbes avec ton objectif actuel et puis c'est vrai qu'une goutte est minuscule par définition n'est-ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, GoBois64 a dit :

Oui je parlais bien à la prise de vue ! Bon tes photos sont déjà superbes avec ton objectif actuel et puis c'est vrai qu'une goutte est minuscule par définition n'est-ce pas ;)

Oui tout à fait minuscule, j'utilise toujours mon 90 macro, je n'ai jamais essayé avec un autre objectif, mais par définition, c'est l'objectif idéal (en tout cas de ceux que je possède) pour ce genre de photos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu as raison, tu as le même que moi et tu fais de superbes photos avec, c'est l'objectif idéal pour la macro. Moi je m'en sers pour la flore et très peu pour mon sujet préféré, les libellules, parce que je suis obligé d'approcher très près et elles s'envolent souvent avant que je puisse cadrer à ma convenance, donc je vais m'orienter vers une plus longue focale, j'hésite encore entre 150 et 300 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, GoBois64 a dit :

oui tu as raison, tu as le même que moi et tu fais de superbes photos avec, c'est l'objectif idéal pour la macro. Moi je m'en sers pour la flore et très peu pour mon sujet préféré, les libellules, parce que je suis obligé d'approcher très près et elles s'envolent souvent avant que je puisse cadrer à ma convenance, donc je vais m'orienter vers une plus longue focale, j'hésite encore entre 150 et 300 mm).

Ce sont aussi des focales fixes pour la macro ? Ça doit coûter un bras ce genre d'objectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une belle photo de cette goutte d'eau. Le reflet à l'intérieur est bien capté et je crois y déceler un petit peu de ciel bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Nikita a dit :

C'est une belle photo de cette goutte d'eau. Le reflet à l'intérieur est bien capté et je crois y déceler un petit peu de ciel bleu. 

Je confirme que ce jour là il faisait beau, tellement rare chez nous qu'on les compte plus facilement que les jours de pluie..................:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet Nath, c'est une des raisons pour laquelle j'hésite encore plus vu que mon budget est limité et que je ne voudrais pas regretter après achat. Le Sigma 150 f/2.8 vaut dans les 900 € et le canon 300 f/4 dans les 1400 !!! Alors pour le moment je me contente de mon kit tamron 18-270 mm o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, GoBois64 a dit :

en effet Nath, c'est une des raisons pour laquelle j'hésite encore plus vu que mon budget est limité et que je ne voudrais pas regretter après achat. Le Sigma 150 f/2.8 vaut dans les 900 € et le canon 300 f/4 dans les 1400 !!! Alors pour le moment je me contente de mon kit tamron 18-270 mm o.O

La vache................................Oups désolée. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, GoBois64 a dit :

:D .... il y a plus grave aussi.

J'avoue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, GoBois64 a dit :

merci à toi pour ton soutien ;)

Je n'ai pas fait grand chose 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, GoBois64 a dit :

non, mais c'est sympa de ta part et continue de nous offrir d'aussi belles photos !

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 13 minutes, Jaf84 a dit :

très belle goutte. , bien saisie .

Merci Jaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...