Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis sur le Sony alpha 7III

Featured Replies

Bonjour .

Je suis dans ma recherche d’achat d’un appareil pour mon agence de voyage .

Cet appareil me paraît intéressant.

Qu’en pensez vous pour faire de la photo paysage et animalier , quel objectif justement y ajouter pour obtenir le meilleur résultat dans ma situation ?

Est il facile d’utilisation pour une débutante comme moi ?

Merci

c'est assurément un bon appareil.

Pour de la photo de paysage, avec quelque chose qui couvre le grand angle, ça fera des merveilles. Cherche quelque chose entre 20 et 28mm pour du paysage c'est sympa genre en montagne par exemple. Si t'es dans des zones plus "campagne" en plaine t'auras peut-être du mal à remplir les 20mm, du coup regarde plutôt entre 35 et 50mm par exemple. C'est difficile de juger à ta place, et chacun est différent (perso j'adore être à 100mm voir 135mm pour des photos de paysage lol mais je ne suis pas une référence)

Pour de l'animalier par contre attention, c'est un capteur plein format, du coup tu devras te trimballer un lourd et couteux objectif (alors qu'un capteur apsc ou micro 4/3 bénéficiera du crop factor).

Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, il y a des modes automatiques, et sinon en mode manuel ça s'utilise comme n'importe quel autre appareil.

• 2 weeks later...

Alors si cela devaitetre pour moi. je prendrais la version A7RIII , capteur haute resolution parfait pour le paysage et l animalier (permis de croper).

Tu te dis "débutante" je ne suis pas certain qu el plein format soit la bonne solution, mais pourquoi pas !

perso un APSC Sont A6700 fera le boulot aussi bien , c est bien plus compact et leger.

Le choix de vouloir faire du paysage et de l animalier en entendable bien evidement mais ce sont les extremes sur l echelle de la photographie. L'un te demandera une focale courte.(16-20)et l autre beaucoup plus grande voir extreme (200-600 voir 800) et la c est plus la meme (€€€€€)

Tout depend de ce que tu veux en faire professionnellement (web, impression )

Sinon , "oui "l A7III est un bonne appareil , les mauvais Apn n existe plus .

Le 20/08/2026 à 18:22, Sth56 a dit :

les mauvais Apn n existe plus .

Oe Il s'agit plus de choisir celui qui est fait pour nous...?

il y a 14 minutes, estebancarlier a dit :

Oe Il s'agit plus de choisir celui qui est fait pour nous...?

De ton utilité .