Aller au contenu

Dans le vent.......


Gazand
Messages recommandés

Voici une fleur de pissenlit qui vol au vent, depuis le temps que je voulais faire cet exercice, je l'ai fait.
Maintenant après m'avoir dit ce que vous pensez de la photo, préférez-vous la couleur ou le noir et blanc ?
5adcd7db6345e_Volauvent.jpg.1f4a1f61301884e921c5dd8037dba086.jpg

Vol au vent N&B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La composition est bonne et le moment bien saisi, l'envolée est bien captée par contre je trouve la fleur de pissenlit un peu lumineuse.

Pour ce qui est du choix le noir et blanc sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc pour moi également.

Je trouve aussi les blancs un peu forts mais je suis sur une tablette donc...

J'apprécie la composition, c'est bien capté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Oui cela me semble mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Mais de rien, c'est le service après vente :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une joli prise de vue de ce vent qui emporte le reste de la fleur du pissenlit

le noir et blanc apporte un plus au cliché la version 2 amène plus de détails sur le restant de la fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à vous tous pour vos messages, ça fait plaisir qu'elle soit réussit depuis le temps que je voulais tenter ce genre de photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 24 minutes, Perceval a dit :

Super prise de vue :)

 

Par contre je ferais un vrai noir et blancs, tu as du vert et du jaune ici :)

 

Je ne sais pas comment tu peux faire pour voir du vert et du jaune, mais je te crois.

Je suis partie de mon fichier jpeg et j'ai carrément baissé à fond la sat, c'est tout, en prenant le fichier Raw j'aurai sans doute obtenu un meilleur résultat, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Je ne sais pas comment tu peux faire pour voir du vert et du jaune, mais je te crois.

Je suis partie de mon fichier jpeg et j'ai carrément baissé à fond la sat, c'est tout, en prenant le fichier Raw j'aurai sans doute obtenu un meilleur résultat, je pense. 

Pour le vert et le jaune, je les vois sur ton image. Tu n'as pas baissé à fond ta saturation.

 

Regarde l'histogramme, il y a bien des couleurs:

Sans titre 111.jpg

Pour le pt, je pense en effet que tu devrais le reprendre à partir du RAW. Il y a moyen de faire un super nb, et celui que tu nous propose me parait un peu mou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je pensais pourtant l'avoir fait, mais tu as raison en comparant les 2 photos je vois la différence. 

Voici avec la sat complètement diminuée à moins 100%

5addc33f8c292_VolauventNBc.jpg.85562a96f59407ac11c255350f55ad3b.jpg

Modifié par Gazand
mauvaise photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Gazand a dit :

Je pensais pourtant l'avoir fait, mais tu as raison en comparant les 2 photos je vois la différence. 

Voici avec la sat complètement diminuée à moins 100%

 

Je pense que tu pourrais maintenant récupérer plus de détail notamment sur les pistils, et donner un poil plus de pêche à ton image. Elle me semble un peu plate. Enlever toutes les petites pétouilles également, ça ne prend pas beaucoup de temps.

Tu as aussi des restes de retouche visibles bord cadre milieu gauche ;)

Ce qui est bien avec le genre de photo que tu as fait, c'est que tu peux laisser libre court à ton imagination et sortir X versions complétement différentes.

 

Par exemple à partir du petit Jpeg, je me suis permis:

A partir du RAW tu dois pouvoir sortir une image asse géniale ^^

sans titre-505.jpg

 

sans titre-504.jpg

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa tes propositions Perceval, je vais voir comment "  m'amuser " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tu trouveras ICI très bon tuto, réalisé par @Krystron, sur la transformation en noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Gazand a dit :

Cette version me semble pas mal.

5addde4d74e22_VolauventNB_1.jpg.b38c97f58188818f0a3f9ccfaa5401b1.jpg

Oui, bien mieux que la précédente :) Tu as réussi à remettre du détail là où il faut

Je me demandais aussi si un 180° horizontal ne lui donnerait pas une lecture plus naturelle. :)

Pour la lecture, ici je lis de droite à gauche, alors que je pense qu'un gauche droite pourrait peut-être passer pas mal. Si on considère que ton sujet s'inscrit dans un temps, une chronologie, je pense que les akènes partis du pissenlit pourraient être placés à droite, ce qu'on doit découvrir en court de lecture... Le futur, on le représente naturellement à droite et le passé à gauche, comme une frise chronologique en occident.

J'ai un peu de mal avec le carré dans cette compo également. Je préférerai un format paysage. (J’enlèverais un peu du haut de l'image)

 

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'expliquer, et je ne dis pas non plus que ce sont de meilleurs choix, j'ai juste pris le temps d'expliquer ça pour montrer qu'il y a foule de paramètres influençant notre lecture, et en prendre conscience nous aide à composer, qu'on les suivent ou pas. J'aime bien casser les règles, mais j'aime bien être conscient de les briser quand je le fais :)

 

5addde4d74e22_VolauventNB_1.jpg.b38c97f58188818f0a3f9ccfaa5401b1.jpg

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...