Jump to content

l'arche de la voie lactée sur la préfantasi .

Recommended Posts

re . ;)

me voici en réponse à @manud73 avec ma petite toute petite voie lactée prise l'année dernière . 

la préfantasi c'est la maison à gauche . maison de neveux d'un pape isolé ici car ils s'adonnaient à l'alchimie qui à l'époque était interdite . 

cette maison est supposée hantée car ces deux frères se seraient entre-tué dedans . 

(huuum ! elle est gaie mon histoire) . 

35541323875_67bd5cb51f_c.jpg

bien à vous . 

et je vais encore essayer de progresser , carte ne la trouve pas top 

Pour moi qui ne fait pas du tout d'astrophotographie je la trouve plutôt réussi et je trouve dommage qu'elle soit si petite et que nous ne puissions pas en profiter plus.

lol, bien vue cette arche aussi !

Tu es un peu moins chanceux que moi avec la pollution lumineuse, 

j'approuve la démarche du sujet, une voie lactée sans sujet n'est jamais intéressante, ici c'est un gros plus !:D

il y a 2 minutes, manud73 a dit :

Tu es un peu moins chanceux que moi avec la pollution lumineuse, 

non pas du tout . mon coté est très habité . les villes et villages se touchent quasiment tous .

du coté de sault  j'en aurais grandement moins . mais je ne peux y aller . c'est des photos que je fais sur mon temps de travail . de ce coté je suis chanceux , on ne  me dira rien , même si je reste 1h pour faire un filé . ;) .

@jmjuju31 il suffit de se lancer . ce n'est pas si sorcier .

merci à vous .

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Pour moi qui ne fait pas du tout d'astrophotographie je la trouve plutôt réussi et je trouve dommage qu'elle soit si petite et que nous ne puissions pas en profiter plus.

Tout a fait d accord Je l imagine en impression grand format Ça doit claquer ☺ Et sinon c est en seule prise ou c est un montage ?

merci 

Il y a 15 heures, Porte-Poisse a dit :

qu'elle soit si petite

elle est en 2048 pix sur mon flickR . il me semble que tu l'as . pour les autres c'est sur mon profil .

merci encore .

Il y a 13 heures, songsofbeluga a dit :

Et sinon c est en seule prise ou c est un montage ?

en répondant sur le sujet de manu , j'ai constaté que j'avais oublié de répondre à cette question . 

oui c'est bien un montage . comme un panoramique fait en plein jour . ici c'est 12 photos . 4 en largeur 3 en hauteur .

merci encore 

Il y a 21 heures, Jaf84 a dit :

et je vais encore essayer de progresser , carte ne la trouve pas top 

Et bien je trouve ça bon  ^^

Et un gros plus pour l'histoire l'accompagnant :)

Il y a 1 heure, allegromoderato a dit :

qu'il s'agit des papes d'Avignon

tien je ne m'étais pas posé la question . et non , après enquête , un pape de Rome . 

urbain vIII pour être précis . 

un extrait du descriptif de la "maison" .

" un manoir hanté " La Pré Fantasti" ! Eh oui hanté par une légende mystérieuse qui remonte au temps des  neveux du Pape Urbain VIII, qui s'adonnaient à l'alchimie , mais leur relation se dégrada au point de s'envoyer du vitriol au visage!   Vous pouvez deviner la fin morbide de leur séjour à Caromb".