Gazand Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Après vous avoir montré les boutons, voici une fleur d'Azalée ouverte ce coup ci (elle n'est ouverte que depuis 2 jours à peine et est déjà abîmée ) Quote
Perceval Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Les teintes et la compo sont très sympas, le rendu très agréable. Seul chipotage, le détourage visible vert pâle autour des pétales du sujet principal, notamment dans sa partie droite. Quote
Gazand Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 il y a 2 minutes, Perceval a dit : Les teintes et la compo sont très sympas, le rendu très agréable. Seul chipotage, le détourage visible vert pâle autour des pétales du sujet principal, notamment dans sa partie droite. Merci pour ton avis Perceval, tu parles de la partie supérieure, là où il y a une branche fine ? Quote
Perceval Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 2 minutes, Gazand a dit : Merci pour ton avis Perceval, tu parles de la partie supérieure, là où il y a une branche fine ? Je parle de ces endroits : Quote
Gazand Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 à l’instant, Perceval a dit : Je parle de ces endroits : Cool merci pour les flèches, justement en grossissant plus la photo, j'ai effectivement vu les anomalies, je rectifie (enfin essai) et poste le résultat. Quote
Gazand Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 il y a 6 minutes, Perceval a dit : Et ta messagerie est pleine Ha je vais aller vider ça, voici la photo re travaillée en écoutant tes conseils, j'espère que c'est mieux. Quote
Gazand Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Voilà messagerie épurée, et j'ai éclaircie la photo aussi. Dis moi ce que tu en penses stp ? Quote
Perceval Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Le halo de détourage est encore visible, même si atténué. Tu fais ton PT sous PS ou LR ? Quote
Perceval Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Je ne connais pas bien PS... Je pense qu'en sélectionnant tu dois avoir une progression un peu large. Sous LR, je fais ma sélection, puis j'inverse mon pinceau pour effacer là où j'ai bavé. Quote
Gazand Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Là j'ai utilisé l'outil plume j'ai fait le contour de la fleur et ensuite j'ai inversé la sélection pour flouter ce que je souhaitais. Mais je reconnais, je maîtrise mal Ps, je n'ai certainement pas regardé les bons tutos pour ça, donc je tâtonne à ma façon. Mais j'avoue que je ne l'utilise pas à fond..................... Quote
Gazand Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 (edited) Bon j'ai essayé d'enlever toutes les malfaçon, mais sincèrement c'est pas facile et je n'ai pas vraiment l'impression que ça a changé grand chose Edited April 28, 2018 by Gazand Quote
Jaf84 Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 Il y a 17 heures, Perceval a dit : là où j'ai bavé. je sais que tu es normand , mais de la a muter en escargot !!!! . moi je les trouve très jolies . surtout avec cet effet doré très sympa . je n'ai pas fait comme Perceval agrandir l'image et chercher le moindre défaut . Quote
Perceval Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 il y a 1 minute, Jaf84 a dit : je sais que tu es normand , mais de la a muter en escargot !!!! . moi je les trouve très jolies . surtout avec cet effet doré très sympa . je n'ai pas fait comme Perceval agrandir l'image et chercher le moindre défaut . Je n'ai pas agrandi non plus J'ai pas un œil de taupe, moi monsieur ! Quote
Gazand Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 (edited) il y a 48 minutes, Jaf84 a dit : je sais que tu es normand , mais de la a muter en escargot !!!! . moi je les trouve très jolies . surtout avec cet effet doré très sympa . je n'ai pas fait comme Perceval agrandir l'image et chercher le moindre défaut . Merci Jaf, mais c'est vrai que moi je ne l'ai vu qu'en agrandissant, alors moi aussi j'ai des yeux de taupe Edited April 29, 2018 by Gazand émicones qui font des points interrogation Quote
Nikita Posted April 29, 2018 Club photo Posted April 29, 2018 belle photo avec une bonne netteté sur les pistils. On dirait des perles. Quote
Gazand Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 il y a 30 minutes, Nikita a dit : belle photo avec une bonne netteté sur les pistils. On dirait des perles. C'est vrai que leurs pistils sont superbes et on dirait des petites perles, avec le temps d'aujourd'hui (de la pluie depuis ce matin) j'ai bien peur à mes fleurs Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.