Aller au contenu

objectif pour Lumix GF7


Bigrounours
Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des conseils pour un remplacement d'objectif sur l'appareil photo hybride de ma copine (objectif cassé...).

Moi je n'y connais pas grand chose, mais je veux lui faire un cadeau surprise, et donc j'aimerais savoir quel objectif je pourrais acheter pour remplacer au mieux l'objectif d'origine, pour pas trop cher si possible, peut être d'occase sur leboncoin si ça n'est pas trop risqué, ou même peut être ici, si l'un de vous vend un objectif compatible sait-on jamais ! J'habite la région parisienne.

Les caractéristiques de l'appareil sont ici : Lien supprimé

L'objectif d'origine (qui convenait parfaitement à son utilisation "débutant mais avec volonté de progresser") :  12-32 mm f/3.5 -5.6

D'après ce que j'ai compris, il faut une monture micro 4/3, c'est ça ? Mais pour le reste des caractéristiques, j'avoue que je suis assez paumé...

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Modération : 

Article 8 du règlement : Liens commerciaux, professionnels, personnels et publicité.

Les liens menant vers des sites commerciaux, sur des réseaux sociaux, sur des sites personnels ou sur d'autres forums de photo sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans votre signature. 

Le lien a donc été supprimé. Merci de ta compréhension. :) 

En ce qui concerne ta question, plusieurs de nos membres connaissent bien ce boitier et pourront te renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le lien, je ne savais pas, même si pour moi un lien de ce type ne rentrait pas vraiment dans commercial, professionnel, publicité, ou personnel...

On a le droit de mettre des liens vers des annonces de vente de matériel d'occasion ? Parce qu'en chinant sur internet, j'ai trouvé ceci : https://www.leboncoin.fr/image_son/1423876487.htm/?ca=12_s

J'ai l'impression que c'est exactement le même objectif que celui d'origine, j'ai bon ?

Je trouve ça un peu cher pour de l'occasion, mais bon ça reste moins cher qu'un objectif neuf, à votre avis c'est une bonne affaire ou non ? Si oui, que fait-il vérifier en priorité pour ne pas se retrouver avec un objectif endommagé et/ou inutilisable ? (j'imagine qu'il faut venir avec son appareil et tester... Mais ça ne sera pas possible pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Rebonjour,

Je reviens à la charge quelques semaines plus tard : je suis toujours à la recherche d'un Zoom pour l'hybride Lumix GF7.

J'ai repéré celui là, pas trop cher : Olympus zoom 12-50 mm

Est ce que vous savez si cet objectif serait adapté pour le remplacement du Panasonic 12-32 mm f/3.5 -5.6 qui était monté d'origine ?

Est ce que le fait de mettre un Zoom Olympus sur un appareil photo Panasonic est recommandé ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Bigrounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Bigrounours a dit :

Rebonjour,

Je reviens à la charge quelques semaines plus tard : je suis toujours à la recherche d'un Zoom pour l'hybride Lumix GF7.

J'ai repéré celui là, pas trop cher : Olympus zoom 12-50 mm

Est ce que vous savez si cet objectif serait adapté pour le remplacement du Panasonic 12-32 mm f/3.5 -5.6 qui était monté d'origine ?

Est ce que le fait de mettre un Zoom Olympus sur un appareil photo Panasonic est recommandé ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Non c'est pas trop cher si l'objo est quasi neuf , et bonne nouvelle il se monte sur ton Lumix , l'amplitude du zoom est bonne l'objectif de qualité mais à 60 mm il n'est pas très lumineux   le 12/60 de Panasonic est meilleur mais possible qu'il soit plus cher . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...