Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le GIMP nouveau est arrivé

Featured Replies

Posté(e)

Vous connaissez peut-être déjà The Gimp, (Gnu Image Manipulation Program) le principal logiciel libre de traitement d'images, surtout connu sous Linux.
La version 2.10 en est maintenant disponible, pour tous les systèmes d'exploitation, dont Windows 10.

Le passage de 2.8 à 2.10 n'est pas impressionnant en terme de numérotage de version mais l'évolution technique est impressionnante : une interface entièrement revue, la possibilité de travailler en 16 ou 24 bits, un choix de filtres élargi... J'utilise depuis longtemps ce programme, et la nouvelle version est vraiment très aboutie.

Ne nous y trompons pas, The Gimp, pour un photographe pro, ne fait pas (encore ?) jeu égal avec Photoshop. Mais il est libre et gratuit. La communauté qui le soutient est énorme : il n'est qu'à voir l'explosion de tutos sur Youtube pour la dernière version 2.10.

C'est sûrement le moment de faire un petit essai : rendez-vous pour cela sur gimp.org afin de le télécharger. 👌

gimp.jpg

Posté(e)

Merci pour cette information @PierreK.

J'ai essayé à plusieurs reprise différentes versions de ce logiciel (y compris la version avec une interface calquée sur celle de photoshop) mais je n'ai jamais réussi à y retrouver mes marques, j'essaierai toutefois cette nouvelle version.

Posté(e)

Merci pour l'information !

• 2 years later...
Posté(e)

Il faudra que je m'y remette a TheGimp , pour bien le connaitre afin d'avoir un accès rapides a toutes ses fonctions ,