Posté(e) 5 mai 20188 a .... je vais être dur .... ? Je trouve la 1 un peu sombre, manquant de peps. La 2 me donne un sentiment de penché, sans doute n'était tu pas strictement face au sujet. La 3 : gêné je suis par la lumière électrique dans le coin supérieur droit. La 5 : ... le bout de toit au haut à droite ...? Pas moyen de se décaler pour l'extraire du cadre, ou pour en montrer plus ? Personnellement je pense que la photo d'archi est quelque chose de difficile. J'essaie de m'y coller ... et rarement content de ce que j'obtiens 😉
Posté(e) 5 mai 20188 a Auteur il y a 47 minutes, Krystron a dit : Merci de mettre des phrases en guise de présentation Suis bébête, j'ai essayé mais pas réussi à le faire.. ☺️
Posté(e) 5 mai 20188 a Auteur il y a 20 minutes, Bernard59 a dit : .... je vais être dur .... ? Je trouve la 1 un peu sombre, manquant de peps. La 2 me donne un sentiment de penché, sans doute n'était tu pas strictement face au sujet. La 3 : gêné je suis par la lumière électrique dans le coin supérieur droit. La 5 : ... le bout de toit au haut à droite ...? Pas moyen de se décaler pour l'extraire du cadre, ou pour en montrer plus ? Personnellement je pense que la photo d'archi est quelque chose de difficile. J'essaie de m'y coller ... et rarement content de ce que j'obtiens 😉 Merci de tes remarques Bernard59, elles sont parfaitement justifiées, sans doute dues à une certaine précipitation de ma part Je suis de mon côté rarement satisfait de mes photos de paysages , que je trouve "plates " et sans grand intérêt, c'est la raison pour laquelle je m'essaie plus à l'archi, qui est plus "structurante". Concernant la 1, le couloir du cloître étant très sombre, je l'ai donc beaucoup éclaircie, l'effigie de Rabelais étant quasi invisible. Sur la 2, je pense que j'étais quasi en face, mais prise étant en contre plongée modifie la perspective. Je n'ai pas encore cette correction en pt sur mon logiciel Sony (ou plutôt elle refuse de s'activer, j'ignore pourquoi!)