Aller au contenu

Mausolée


smailtn
Messages recommandés

Bonjour, photo de la Mausolée libyco-punique, Il s’agit de l’un des très rares exemples d’architecture royale numide, un autre exemple se situant à Sabratha dans l’actuelle Libye. Certains auteurs y ont vu une parenté avec l’architecture funéraire d’Asie Mineure et les nécropoles alexandrines des iiie et iie siècles av. J.-C.

Ce tombeau de 21 mètres de haut bâti au iie siècle av. J.-C. a été considéré comme dédié à Atban, fils de Iepmatath et de Palu, d'après le texte de l’inscription qui a été conservée. Cette inscription dont la localisation précise au sein du monument, sur un côté d’une fausse fenêtre du podium, n’a été tranchée que récemment  n’est pas la seule car une autre inscription bilingue ornant l’autre côté de la fausse fenêtre a pour sa part été perdue. Selon ces dernières études, les noms cités ne seraient que ceux ayant construit la bâtisse, ceux de l’architecte et de représentants de divers corps de métiers. Le monument aurait été bâti par les habitants de la cité pour un prince numide, certains y ayant vu le tombeau ou un cénotaphe à destination de Massinissa.IMG_1180.jpg.c411c996476ec6a554aa71b0c831ee78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

merci pour l histoire de ce mosolé

pour ta photo ton arriere plan est trop lumineux et du coup ton mausolée ne prend pas toute sa valeur certe tu as voulue montré l ensemble , mais si tu as une photo juste de ce mausolée tu peux la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec ce qu'a dit @tchotcho . de plus tu perds son idée de grandeur . 

il y a un petit pré en dessous , je l'aurais prise de là . 

mais tu ne fais pas toujours ce que tu veux . la tu à sans doute fait ce que tu pouvais . 

 

merci en tou cas pour cette histoire mise en photo  . ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour l'histoire Smailtn. :) 

Je trouve également certaines zones de l'image un peu trop claires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avis que tout le monde, effectivement le paysage prend le pas sur le mausolée. Mais c'est pas toujours facile. Belle leçon d'histoire en tous cas! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour votre passage et avis, le mausolée est loin de moi et j'ai voulu le montré avec la nature qui l'entoure. @tchotcho non je n'ai pas de photo du mausolée seul car il est loin de moi et l'accès n'est pas facile  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ces explications détaillées et ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...