Aller au contenu

la forteresse .


Jaf84
Messages recommandés

bonjour . 

là haut , la forteresse de mornes veille au grain . du haut de sa falaise . 

 

IMG_8989-Panorama-Modifier.jpg.95ce44a20279cc4fb419c63a4da8808b.jpg

 

situé sur un oppidum fondé par les romain en 118 , sous un autre nom . on attend parler du nom de "mornas" qu'à partir du IXeme siècle . 

elle va servir de place forte pendant plusieurs siècles  , changeant souvent de "primaire" au gré des guerres . 

pour finir pour perde tout intérêts défensif à la fin des guerres de religion vers la fin du XVIeme siècle . et tombe dans l'oublie .

 

ce n'est qu'en 1977 , qu'on se décide à "réveiller" le site , mais pour des raisons touristiques .

l'accès n'est possible que par un large sentier  , qui grimpe qui grimpe , avec une cote tellement impressionnante que je me demande comment ils ont fait pour noter les blocs de pierre

nécessaire à la construction de celle-ci . 

 

bie nà vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le pano est bien réalisé mais je pense que j'aurais laissé un peu plus de ciel. 

C'est quand même assez impressionnant surtout avec tes explications. 

Merci pour cette découverte. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un peu petit sur le forum je suis allé là voir sur ta galerie Flickr, le noir et blanc est réussi et l'idée du panoramique fonctionne bien avec le sujet et les lignes verticales dans le roches donnent du rythmes c'est bien vu, juste un peu de ciel pour moi également . 

Je ne connais pas bien Flickr mais  je trouve que le mode loupe altère très fort la qualité des photos à mes yeux en tout cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne prise de cette forteresse médiévale qu'il faudra vraiment que je me décide à aller voir un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

je me décide à aller voir un jour ...

il y a des endroits sympa dans le village . mais c'est vieillissant la forteresse est mieux entretenue que lui . en une après midi c'est plié . 

 

merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, AllZimmer a dit :

fort la qualité des photos à mes yeux en tout cas

c'est surtout que c'est un Pano de 15 photos . quand tu réduit cela ça rapproche les pixels et les petit détails semblent détériorés bref ça "croustille" .

 

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...