Aller au contenu

je comprend rien au ojectif ????


quentin74
Messages recommandés

slt je souhaite acheter un Panasonic Lumix DC-GX9  hybride mais j ai du mal a comprendre comment marche les objectifs et a faire un choix ??

Dans le kit que je souhaite acheter il ya 3 objectif: Lumix G Vario 12-32mm f/3.5-5.6 Asph OIS

 Panasonic 35-100mm f/4-5.6 Asph OIS

 25mm f/1.7 Asph

Merci de m aider a comprendre cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

les chiffres en mm te donne la focale, plus ils sont grands et plus tu zommeras, plus ils sont petits et plus tu cadreras large.

Les chiffres en f/xxx te donnent l'ouverture, plus ils sont grands et moins il ouvre = moins de possibilité de faire des photos en moyenne et basse lumière. Plus ils sont petit et plus il ouvre = plus de facilité de faire des photos en basse lumière (ça a quand même des limites hein) = aussi plus de facilité d'avoir un fond flou en portrait par exemple.

Zoom 12-32mm f/3.5-5.6 Asph OIS = cadrage assez large conviendrait pour des paysages

Zoom 35-100mm f/4-5.6 Asph OIS = conviendrait pour du paysage, de la proxy et du portrait

25mm f/1.7 Asph <= pas de zoom c'est une focale fixe, le zoom c'est tes jambes, par contre grande ouverture

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

avant d'acheter tel ou tel objectif il faut d'abord connaître le type de photo à faire, par exemple avec les trois que tu cites je ne vois pas comment tu feras de la photo animalière sauf le chien du grand père lol et ensuite il faut acheter un objectif adapté à la monture de son appareil photo.

Un objectif pour reflex n'ira pas sur un hybride et inversement, tout comme un objectif en monture canon n'ira pas sur un nikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...