Jump to content
Recommended Posts

Bonsoir je suis JP.Fournaiseau  je suis retraité et suis passionné par la Photographie depuis 1967.

J'ai été formé à l'école de l'Argentique, mais n'étant pas réfractaire aux nouvelles technologies de prise de vue Numériques je la pratique depuis 2005 tout en continuant de pratiquer l'Argentique.....nostalgie quand tu nous tiens

Belle soirée à Tous

Merci pour ta présentation et bienvenue ici . ;)

Bienvenue sur le forum JP :)

Contente de te retrouver.

Au plaisir de te croiser dans les rubriques du forum.

bienvenue a toi parmi nous

il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Merci à Vous tous pour votre accueil et content de te revoir Isabelle

il est préférable que tu gardes la police d'écriture par défaut sans artifice ;) 

Bienvenue à bord, Jean-Pierre. J'ai hâte de voir tes images et de lire tes commentaires sur celles des autres membres. Et ravi de rencontrer quelqu'un avec qui on puisse évoquer une cuve Paterson ou un Tri-X poussé à 800 Asa. 😉

Il y a 9 heures, PierreK a dit :

Bienvenue à bord, Jean-Pierre. J'ai hâte de voir tes images et de lire tes commentaires sur celles des autres membres. Et ravi de rencontrer quelqu'un avec qui on puisse évoquer une cuve Paterson ou un Tri-X poussé à 800 Asa. 😉

Merci Pierre oui en parallèle je continue toujours à utiliser mon appareil Argentique un Moyen-Format Pentax 645AF et d'effectuer de  mon noir et blanc dans ma cuve Paterson et le tirage sur Papier en Film j'utilise Ilford Fuji et Kodak

il y a 56 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci Pierre oui en parallèle je continue toujours à utiliser mon appareil Argentique un Moyen-Format Pentax 645AF et d'effectuer de  mon noir et blanc dans ma cuve Paterson et le tirage sur Papier en Film j'utilise Ilford Fuji et Kodak

Belle bête... J'ai encore un Mamiya RB67 qui prend la poussière. Mais mon engin de prédilection, c'était le Mamiya Press 6x9... qui a péri dans un choc violent avec une carrosserie de voiture.

Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit :

Bonsoir @Photographiesjpf et bien venu sur le forum, au plaisir de t'y croiser et échanger avec toi.

Merci Porte-Poisse et content de te retrouver sur ce Forum et de t'y croiser JP.Photos

il y a 52 minutes, Porte-Poisse a dit :

Moi aussi, je t'ai reconnu en voyant tes photos ;)

Merci Porte-Poisse et belle fin de soirée