Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Bonsoir je suis JP.Fournaiseau  je suis retraité et suis passionné par la Photographie depuis 1967.

J'ai été formé à l'école de l'Argentique, mais n'étant pas réfractaire aux nouvelles technologies de prise de vue Numériques je la pratique depuis 2005 tout en continuant de pratiquer l'Argentique.....nostalgie quand tu nous tiens

Belle soirée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue sur le forum JP :)

Contente de te retrouver.

Au plaisir de te croiser dans les rubriques du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Merci à Vous tous pour votre accueil et content de te revoir Isabelle

il est préférable que tu gardes la police d'écriture par défaut sans artifice ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bienvenue à bord, Jean-Pierre. J'ai hâte de voir tes images et de lire tes commentaires sur celles des autres membres. Et ravi de rencontrer quelqu'un avec qui on puisse évoquer une cuve Paterson ou un Tri-X poussé à 800 Asa. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PierreK a dit :

Bienvenue à bord, Jean-Pierre. J'ai hâte de voir tes images et de lire tes commentaires sur celles des autres membres. Et ravi de rencontrer quelqu'un avec qui on puisse évoquer une cuve Paterson ou un Tri-X poussé à 800 Asa. 😉

Merci Pierre oui en parallèle je continue toujours à utiliser mon appareil Argentique un Moyen-Format Pentax 645AF et d'effectuer de  mon noir et blanc dans ma cuve Paterson et le tirage sur Papier en Film j'utilise Ilford Fuji et Kodak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci Pierre oui en parallèle je continue toujours à utiliser mon appareil Argentique un Moyen-Format Pentax 645AF et d'effectuer de  mon noir et blanc dans ma cuve Paterson et le tirage sur Papier en Film j'utilise Ilford Fuji et Kodak

Belle bête... J'ai encore un Mamiya RB67 qui prend la poussière. Mais mon engin de prédilection, c'était le Mamiya Press 6x9... qui a péri dans un choc violent avec une carrosserie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @Photographiesjpf et bien venu sur le forum, au plaisir de t'y croiser et échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit :

Bonsoir @Photographiesjpf et bien venu sur le forum, au plaisir de t'y croiser et échanger avec toi.

Merci Porte-Poisse et content de te retrouver sur ce Forum et de t'y croiser JP.Photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi aussi, je t'ai reconnu en voyant tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, Porte-Poisse a dit :

Moi aussi, je t'ai reconnu en voyant tes photos ;)

Merci Porte-Poisse et belle fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...