Aller au contenu

Sur la côte basque...


Messages recommandés

Pour la petite histoire, je me suis pris une gamelle sérieuse avant de prendre ces deux images et me suis fait entorse de l'épaule et abîmé le bas du dos. 

Je vous propose deux images sur lesquelles j'ai essayé deux virages partiels différents...

Bon dimanche à tous.

B&H

 

 

DSC_2665-2_PP.jpg

DSC_2664_PP.jpg

Modifié par BensonHedges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Par goût personnel, je préfère les teintes de la deuxième photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi la une , avec ses ombres de nuages qui ressortent bien . 

les deux sont bien composées et agréable .

bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Deux belles images avec une préférence pour la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le virage partiel est une chose pas facile a maitrisé (trop de bleu trop de rouge) il faut trouver le bon equilibre et je trouve que c est pas trop mal reussis 

pour moi la 1 est ma préference pour la couleur bleue teinte de la mer et du ciel

pour la 2 la couleur de la mer titre un peu trop sur le mauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Comme le rappelle Tchotcho, le VRP est assez difficile pour moi d'autant plus que je recherche à trouver cette colorimétrie du cinéma américain et repris pas tous aujourd'hui. Ces tonalité verte. C'est galère. Si vous connaissez quelques réglage permettant de s'y rapprocher je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le ‎30‎/‎05‎/‎2018 à 13:15, allegromoderato a dit :

Aucune idée de ce qu'est un virage partiel, mais une nette préférence pour la une!

Un virage partiel est un traitement appliqué à une photo et qui permet de teinter les ombres et / ou les hautes lumières d’une photo. Le virage partiel permet par exemple de simuler ou d’accentuer un coucher de soleil, de donner un aspect ancien à une photo, ou de créer un effet sépia.

Le virage partiel peut-être utilisé de manières très diverses, et est un outil créatif très intéressant sur Ligthroom. Il y a sur YouTube de nombreux tutos. 

Merci pour ton passage et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le ‎28‎/‎05‎/‎2018 à 07:36, tchotcho a dit :

le virage partiel est une chose pas facile a maitrisé (trop de bleu trop de rouge) il faut trouver le bon equilibre et je trouve que c est pas trop mal reussis 

pour moi la 1 est ma préference pour la couleur bleue teinte de la mer et du ciel

pour la 2 la couleur de la mer titre un peu trop sur le mauve

Tout à fait exact. Tu as l'œil l'ami. Merci Tchotcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime les deux mais je crois que je préfère la 1 tout de même.

Pour ta gamelle j'espère que çà va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...