Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panasonic fz300

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà , je suis nouvelle sur ce forum, j'habite dans le Jura, j'aimerai faire des photos de paysages, de la macro, des portraits

Je débute dans la photographie et j'ai un vieux Panasonic fz5. Je sais, oui, c'est plus que dépassé 🤓

J'avais acheté un compact de 16 MP l'année dernière  pour évoluer un peu ( Sony DSC - H70 ) et j'ai été déçue par la qualité de mes photos de vacances 🤨

J'ai donc décidé de me lancer à la recherche d'un APN disposant d'un zoom optique assez puissant et dont la qualité des photos serait bonne.

Des séquences filmées de bonne qualité seraient également les bienvenues ( le Panasonic filme en 4k  )

J'ai aussi vu qu'on pouvait sélectionner une photo depuis une séquence filmée ( gadget ou non ? ) en tout cas, cela me semble bien 🙄

J'ai écumé les sites de comparatifs, les forums, ... et je suis assez tentée par le Panasonic fz300 qui reste abordable et qui semble assez bon. Je sais, le fz1000 est également bien noté mais me semble plus encombrant

Je suis un peu perdue à l'heure de passer commande

Je fais des photos de vacances lambdas, des photos de paysages, de fleurs, de la macro ( j'adore 😍 )

Donc, des conseils seraient les bienvenus

MERCI 🙂

Posté(e)

Personnellement j'ai deux Panasonic, le LX7 en compacte et le FZ1000 en bridge. J'ai acquis ce dernier pour compléter mon réflex mais également comme APN de tous les jours et je ne regrette pas mon achat. Si tu veux te faire une idée (sans aucune prétention de ma part) la quasi totalité des photos que j'ai posté sur le forum ont été prises avec le FZ1000. Je ne connais pas bien le FZ300 mais de mémoire son capteur est plus petit que celui du FZ1000. Le LX7 et le FZ1000 permettent tous les deux de photographier en raw ce qui est pour moi une nécessité pour profiter pleinement de ses photos ; pour le FZ300 je ne sais pas s'il dispose ou non de cette fonctionnalité.

D'autres membres bien plus pointus que moi sur le domaine te feront certainement part de leur avis.

Bon courage dans ton choix, ce n'est jamais simple.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir et merci pour la réponse rapide. Je vais aller voir les photos prises avec le fz1000

Bonne soirée 🙂