Photophile Posted May 31, 2018 Posted May 31, 2018 Deux photos que je vous propose dans cette rubrique qui ne m'est pas familière par manque de connaissance en la matière. Je suis donc preneur de bons conseils. Quote
Nikita Posted May 31, 2018 Club photo Posted May 31, 2018 Sur la première le sujet, l'insecte, est flou. La mise au point semble avoir été faite sur le bourgeon de droite. La seconde manque de netteté également. Le cœur semble net mais il y a trop de flou autour pour que l'on puisse accrocher réellement. Pour les conseils, on a des pointures sur le forum photo en macro. Ils sauront t'apporter leur aide. Quote
invite7 Posted June 1, 2018 Posted June 1, 2018 pour te donner des conseils il faudrait que tu donne les exifs et ta prise de vue main levée ou trépied pour la 1 le scarabé est flou et le bourgeon a droite est nette donc tu a du faire ta map sur celui ci et je dirais sur le haut du bourgeon car sur le même plan la carapace du scarabé est nette aussi après en macro il faut faire attention c est bien d ouvrir son diaph pour avoir un joli bokeh mais la map est très réduite il faut presque pas bougé c est pas facile pour le 2 pour moi te as beaucoup trop ouvert et du coup tu as un eu trop de flou prononcé autour de ta rose ce qui ne la met pas en valeur certes ton bokeh est bien mais ta profondeur de champs est trop courte Quote
Jaf84 Posted June 1, 2018 Posted June 1, 2018 pas facile la macro . les couleurs sont très belle . les compos sont bonnes . mais comme mes camardes . tu as trop ouvert donc des profondeurs de champs trop courtes. Quote
PierreK Posted June 1, 2018 Posted June 1, 2018 Ah, si ta première image était nette ! Il faut dire qu'au 1/15e avec un 100mm, même sur pied, le moindre souffle de vent te garantit un beau flou... Quote
invite7 Posted June 1, 2018 Posted June 1, 2018 pourquoi tu te mets pas a 100 iso pour gagner en vitesse la tu es a 400 tu peux descendre Quote
image-nature Posted June 3, 2018 Posted June 3, 2018 Très bonne analyse de tcho tcho ! moi je fais tout dans le viseur ,je suis pas un technicien Quote
Photophile Posted June 3, 2018 Author Posted June 3, 2018 Le 01/06/2018 à 07:54, tchotcho a dit : pour te donner des conseils il faudrait que tu donne les exifs et ta prise de vue main levée ou trépied pour la 1 le scarabé est flou et le bourgeon a droite est nette donc tu a du faire ta map sur celui ci et je dirais sur le haut du bourgeon car sur le même plan la carapace du scarabé est nette aussi après en macro il faut faire attention c est bien d ouvrir son diaph pour avoir un joli bokeh mais la map est très réduite il faut presque pas bougé c est pas facile pour le 2 pour moi te as beaucoup trop ouvert et du coup tu as un eu trop de flou prononcé autour de ta rose ce qui ne la met pas en valeur certes ton bokeh est bien mais ta profondeur de champs est trop courte Merci @tchotcho. Pour la réalisation des deux j'étais sur trépied. Pour la rose j'étais ouvert à 4.5, c'est déjà trop grand? Quote
Photophile Posted June 3, 2018 Author Posted June 3, 2018 Le 01/06/2018 à 14:27, PierreK a dit : Ah, si ta première image était nette ! Il faut dire qu'au 1/15e avec un 100mm, même sur pied, le moindre souffle de vent te garantit un beau flou... Merci @PierreK. Ce soir là il n'y avait pas de vent du tout et l'appareil était bien stable. Je pense que c'est juste un problème de mise au point et de profondeur de champ. Quote
Photophile Posted June 3, 2018 Author Posted June 3, 2018 Le 01/06/2018 à 16:06, tchotcho a dit : pourquoi tu te mets pas a 100 iso pour gagner en vitesse la tu es a 400 tu peux descendre Euh? Ce serait pas l'inverse plutôt? Quote
Photophile Posted June 3, 2018 Author Posted June 3, 2018 Merci à vous tous pour vos interventions et vos conseils. Quote
Porte-Poisse Posted June 3, 2018 Club photo Posted June 3, 2018 Le 31/05/2018 à 21:25, Nikita a dit : Sur la première le sujet, l'insecte, est flou. La mise au point semble avoir été faite sur le bourgeon de droite. La seconde manque de netteté également. Le cœur semble net mais il y a trop de flou autour pour que l'on puisse accrocher réellement. Pour les conseils, on a des pointures sur le forum photo en macro. Ils sauront t'apporter leur aide. Pour moi tout est dit Quote
invite7 Posted June 4, 2018 Posted June 4, 2018 Le 01/06/2018 à 16:06, tchotcho a dit : pourquoi tu te mets pas a 100 iso pour gagner en vitesse la tu es a 400 tu peux descendre oups !!!! voila ce que c est de pas ce relire je voulais dire ouverture pour avoir profondeur de champs plus grande ( fermer plus ) Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.