Jump to content
Recommended Posts
Posted

Deux photos que je vous propose dans cette rubrique qui ne m'est pas familière par manque de connaissance en la matière.

Je suis donc preneur de bons conseils.

IMG_2780.jpg.f92a7b4c0369579d83c40ab4f37a1056.jpg

IMG_2783.jpg.820b4e3a667e9c225df3c679c0a47ad0.jpg

Club photo
Posted

Sur la première le sujet, l'insecte, est flou. La mise au point semble avoir été faite sur le bourgeon de droite. 

La seconde manque de netteté également. Le cœur semble net mais il y a trop de flou autour pour que l'on puisse accrocher réellement. 

Pour les conseils, on a des pointures sur le forum photo en macro. Ils sauront t'apporter leur aide. :) 

Posted

pour te donner des conseils il faudrait que tu donne les exifs et ta prise de vue main levée ou trépied

pour la 1 le scarabé est flou et le bourgeon a droite est nette donc tu a du faire ta map sur celui ci et je dirais sur le haut du bourgeon car sur le même plan la carapace du scarabé est nette aussi

après en macro il faut faire attention c est bien d ouvrir son diaph pour avoir un joli bokeh mais la map est très réduite il faut presque pas bougé c est pas facile

pour le 2 pour moi te as beaucoup trop ouvert et du coup tu as un eu trop de flou prononcé autour de ta rose ce qui ne la met pas en valeur certes ton bokeh est bien mais ta profondeur de champs est trop courte

Posted

pas facile la macro . 

les couleurs sont très belle . 

les compos sont bonnes . mais comme mes camardes . tu as trop ouvert donc des profondeurs de champs trop courtes. 

Posted

Ah, si ta première image était nette !  Il faut dire qu'au 1/15e avec un 100mm, même sur pied, le moindre souffle de vent te garantit un beau flou...

Posted

pourquoi tu te mets pas a 100 iso pour gagner en vitesse la tu es a 400 tu peux descendre

Posted
Le 01/06/2018 à 07:54, tchotcho a dit :

pour te donner des conseils il faudrait que tu donne les exifs et ta prise de vue main levée ou trépied

pour la 1 le scarabé est flou et le bourgeon a droite est nette donc tu a du faire ta map sur celui ci et je dirais sur le haut du bourgeon car sur le même plan la carapace du scarabé est nette aussi

après en macro il faut faire attention c est bien d ouvrir son diaph pour avoir un joli bokeh mais la map est très réduite il faut presque pas bougé c est pas facile

pour le 2 pour moi te as beaucoup trop ouvert et du coup tu as un eu trop de flou prononcé autour de ta rose ce qui ne la met pas en valeur certes ton bokeh est bien mais ta profondeur de champs est trop courte

Merci @tchotcho. Pour la réalisation des deux j'étais sur trépied. Pour la rose j'étais ouvert à 4.5, c'est déjà trop grand?

Posted
Le 01/06/2018 à 14:27, PierreK a dit :

Ah, si ta première image était nette !  Il faut dire qu'au 1/15e avec un 100mm, même sur pied, le moindre souffle de vent te garantit un beau flou...

Merci @PierreK. Ce soir là il n'y avait pas de vent du tout et l'appareil était bien stable. Je pense que c'est juste un problème de mise au point et de profondeur de champ.

Posted
Le 01/06/2018 à 16:06, tchotcho a dit :

pourquoi tu te mets pas a 100 iso pour gagner en vitesse la tu es a 400 tu peux descendre

Euh? Ce serait pas l'inverse plutôt? 🙂

Posted

Merci à vous tous pour vos interventions et vos conseils.

Club photo
Posted
Le 31/05/2018 à 21:25, Nikita a dit :

Sur la première le sujet, l'insecte, est flou. La mise au point semble avoir été faite sur le bourgeon de droite. 

La seconde manque de netteté également. Le cœur semble net mais il y a trop de flou autour pour que l'on puisse accrocher réellement. 

Pour les conseils, on a des pointures sur le forum photo en macro. Ils sauront t'apporter leur aide. :) 

Pour moi tout est dit

Posted
Le 01/06/2018 à 16:06, tchotcho a dit :

oups !!!! voila ce que c est de pas ce relire je voulais dire ouverture pour avoir profondeur de champs plus grande ( fermer plus )