Aller au contenu

Choix d'un objectif macro


Jakez
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un objectif macro et j'hésite entre les deux modèles suivants :

- TAMRON SP 90 mm F 2/8 Di Macro VC USD

- SIGMA 105 mm F 2/8 EX DG OS HBM

Avez-vous des avis sur ces deux objectifs ?

Merci

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il me semble que le tamron n'est pas un foudre de guerre sur la vitesse de la mise au point, et le sigma c'est un peu la loterie sur les back/front focus.

je t'ai pas aidé ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso j'ai le tamron SP 90 mm F 2.8 Di Macro VC USD et j'en suis globalement content mais je n'ai pas de réel éléments de comparaison le seul autre objectif macro dont je dispose est le canon 50 mm Macro F 2.5 mais l'AF refuse parfois de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans la même réflexion, j'hésite entre ces deux objectifs aussi mais il  y a aussi le Nikon 105 macro f2.8.  qui me fait aussi de l'œil...  même d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/06/2018 à 01:38, BensonHedges a dit :

Je suis dans la même réflexion, j'hésite entre ces deux objectifs aussi mais il  y a aussi le Nikon 105 macro f2.8.  qui me fait aussi de l'œil...  même d'occasion.

 

celui ci sans hésiter je l ai testé c est le top pour la macro et de plus sur aps-c focale plus longue autre avantage 150mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 08:03, tchotcho a dit :

celui ci sans hésiter je l ai testé c est le top pour la macro et de plus sur aps-c focale plus longue autre avantage 150mm

Tu parles du Nikon 105 mm 2.8 macro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, BensonHedges a dit :

Tu parles du Nikon 105 mm 2.8 macro?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas donné le bestiau mais bon il ne décote pas non plus. Donc c'est peut-être le meilleur compromis. La question que je me pose et je suis le seul à pouvoir y répondre est "est-ce que je vais vais faire suffisamment de macro pour amortir le prix?".

 

Modifié par BensonHedges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, BensonHedges a dit :

Il n'est pas donné le bestiau mais bon il ne décote pas non plus. Donc c'est peut-être le meilleur compromis. La question que je me pose et je suis le seul à pouvoir y répondre est "est-ce que je vais vais faire suffisamment de macro pour amortir le prix?".

 

tu sais il est bon pas que pour la macro apres moi je me suis dit que cela me faisait un 155mm sur aps-c et comme j ai le 70-200 je l ai pas pris certes c est une focale fixe mais bon pour la macro j ai pris un 60mm 2.8 tamron

ce qui me fait un 90mm et plus de pognon dans mon porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos avis . Finalement mon choix s'est arrêté sur le TAMRON :) (rapport qualité/prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

un 90 sur aps-c ca fait un 135mm qui fait partie de focal classique de portrait 50 - 85 - 135 ( je shoot assez souvent en interier et fait peu de portrait serré donc perso je tourne avec un 35 et un 50 sur apsc qui me font 52.5 et 75mm) le 105mm ca  donne 157.5mm ca va encore c est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...