Jump to content

portrait de cheval

Melanie68
 Share

Recommended Posts

Bonjour @Melanie68

En ce qui me concerne, les couleurs sont peut-être un peu trop accentué. Je ne suis pas un habitué des chevaux, mais je trouve qu'il tire beaucoup sur l'orangé. 

Ensuite, le gazon en-dessous du museau est très vert lime....

Pour ce qui est du portrait, j'aurais peut-être quelques conseils... 

1) Attendre que le cheval soit seul. Ici, le cheval en arrière perturbe la lecture et t'empêche d'isolé le premier cheval dans l'image.

2) Les yeux.... c'est la partie la plus importante dans une photo animalière. ici, ils sont caché. Si tu ne peux pas enlevé ( je ne sais pas le nom ) la pièce qui cache son œil, trouve une position de sa tête pour que cette pièce soit moins dérangeante dans la photo.

3) Un portrait ne veut pas dire que la tête doit prendre toute l'espace, il faut aéré la partie avant. ( L'endroit ou l'animal regarde. )

4) La position de la tête... tourne autour de lui, prends différentes poses et cherche la bonne pour le mettre en valeur.

5) C'est un très bon début, ta photo est bien nette et le reste viendra doucement.:)

je rejoins @Alainen ce qui concerne les couleurs

apres pour isolé le cheval pas facile car cela semble etre un attelage tu aurais donc put prendre plus large pour avoir le deuxieme cheval meme avec une profondeur de champs courte si le deuxieme est flou cela passe

apres tu pouvais prendre les 2 ensembles

pour la netteté c est tout bon

Je préfère largement les couleurs originales, sur ta première photos celles-ci sont beaucoup trop saturées, ce n'est pas évident au départ mais il faut y aller doucement avec les curseurs et faire les traitements par petites touches.

voila sans retouche c est mieux apres il faut faire un petit pt mais avec parcimonie doucement sur les curseurs il faut que cela reste le plus près de la realitée 

Je préfère aussi les couleurs d'origine. :)

Question: @Melanie68, As-tu essayé de le prendre de face en étant très proche de sa tête avec une profondeur de champs très courte ( pour ne voir que la tête ) ?

oui mieux sans retouche, vue qu’ils sont atteler et que tu ne peux pas les séparé, tu aurais due prendre les deux têtes en entier, sinon une image bien net.