Aller au contenu

Portrait "tropical" à Lyon


Auraria
Messages recommandés

Bonjour,

Photo de style editorial fashion, avant les grandes vacances : ) avec un filtre vintage sixties.
J'ai encore un peu de mal avec la map, mais j'y travaille.
Merci pour tous conseils pour m'améliorer : )

 

arianor photgraphy tropical s800.jpg

Modifié par Auraria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il aurait fallu que ton modèle ne soit pas autant coller au feuillage de cet arbre pour qu'il s'en détache bien.

Je reverrais le cadrage également car l'homme est trop au centre de la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

tout d bord e rejoint @Nikitapour decoller toujours ton modele du fond car cela permet de le mettre plus en valeur et de pouvoir jouer avec la profondeur de champs

ensuite attention a la pose du modèle car la dès que j ai ouvert ta photo j ai cru qu il lui manquait un bras

et attention a ta balance des blancs je vois qu'elle n est pas en auto ok mais il faut bien la maitrisé , et tu as un joli soleil donc assez de lumiere pourquoi 400 iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

tout d bord e rejoint @Nikitapour decoller toujours ton modele du fond car cela permet de le mettre plus en valeur et de pouvoir jouer avec la profondeur de champs

ensuite attention a la pose du modèle car la dès que j ai ouvert ta photo j ai cru qu il lui manquait un bras

et attention a ta balance des blancs je vois qu'elle n est pas en auto ok mais il faut bien la maitrisé , et tu as un joli soleil donc assez de lumiere pourquoi 400 iso ?

Je suis du même avis 

sauf pour la balance des blancs , puisque tu dis qu'il y a un traitement années 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour les conseils.  : )

Pour le bras, je n'avais pas du tout fais attention, c'est vrai qu'on le vois presque pas.

J'ai mis le modèle près des feuilles, car ainsi on ne voit pas l'arrière plan (en restant dans les feuillages, je trouvais que ça faisait plus tropical : D  ), j'aurais en effet dû l'avancer un peu et recadrer ensuite.

Je vais mettre ça au format carré. Ok pour la balance des blancs, je passe en automatique.

400 iso, sur le coup, ça me semblait ok, effectivement maintenant que tu le dis, j'aurais dû baisser un peu.

Traitement en postprod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

24mm C est trop short en focale, de légère variation de distance et les proportions sont bizarre ( par exemple taille de sa tête par rapport a son bassin, ou la taille de son nez par rapport a l épaisseur de son bras dans le feuillage), pour une focale aussi courte faut jouer de la déformation comme part intégrante de la compo.
Moi Iso 400 ca me va tu shoot a 1/100s avec une focale mieux adapté 50 ou 85 mm ça resterai correct.
mais pourquoi f10 surtout sur ce type de zoom qui en règle général commence a faiblir des f8.
ta coloration chaude n est pas suivi  par une complémentarité ou du monochromatique dans les ombres c est dommages.
 niveau compo c est centré et y a plein de ligne directrice les branches les jambes la tête même ta signature garde le même angle mais tous ca ne mène nul part dommage3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 10/06/2018 à 10:01, Dr_Weird a dit :

24mm C est trop short en focale, de légère variation de distance et les proportions sont bizarre ( par exemple taille de sa tête par rapport a son bassin, ou la taille de son nez par rapport a l épaisseur de son bras dans le feuillage), pour une focale aussi courte faut jouer de la déformation comme part intégrante de la compo.

mais pourquoi f10 surtout sur ce type de zoom qui en règle général commence a faiblir des f8.
ta coloration chaude n est pas suivi  par une complémentarité ou du monochromatique dans les ombres c est dommages.
 niveau compo c est centré et y a plein de ligne directrice les branches les jambes la tête même ta signature garde le même angle mais tous ca ne mène nul part dommage3.

Dr Weird, ça m'intéresse ce que tu dis, en revanche je ne suis pas sûre de comprendre:

Pour la focale, j'aurais dû me reculer et zoomer, ou juste me reculer et recadrer en post prod?

Comment je peux jouer de la déformation?

Pour les lignes directrices oui, j'essayerai de mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros sur de l aps-c en dessous de 35mm et a moins de 4m de ton sujet ta focale a de forte chance de déformer certains element donc oui plus longue focale et reculer quelque peu ou reculer de pas mal et recropper (recadrer), pour le reste les histoires de perspectives seront toujours vrai mais plus forte a mesure que tu te rapproche de ton sujet.

Quand je parle de jouer avec la déformation y a 2 type de photo qui me viennen a l idée c est une contre plongé d un modèle feminin, on s en sert pour allonger les jambes et affiné la silhouette, ou le classique portrait avec un grand angle pris de près, l effet gros nez petit oreille, mais on tombe dans le caricatural, pas vraiment l effet que tu recherche sur tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...