Aller au contenu

Hyperfocale? Quesako?


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis débutante en photo de paysage et j'ai des soucis pour avoir toute la photo nette... J'ai vu sur internet qu'il y a une super methode pour savoir où je dois faire la mise au point. Le calcul de l'hperfocale... 

Mais...euh... j'ai rien compris... quelqu'un pour m'expliquer? Ou peut être un cours gratuit et simple sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :)

Franchement, si tu fais la mise au point au 1/3 bas de l'image et à partir de F/14-15 en plein format ou F/8-9 en APSC, tes paysages seront nets. Je te conseillerais bien de ne pas te prendre la tête avec des méthodes...

A voir ensuite qd tu seras plus expérimentée...

 

 

A voir ce que vont en dire les autres...

 

 

Es-tu certaines que ce n'est pas plutôt un problème de vitesse ou d'ouverture trop grande ?

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse. j'avais vu cette règle quelque part pour le 1/3 et c'est ce que je fais, mais dans certaines situations, notamment quand le premier plan est très proche. Ca ne fonctionne pas, c'est pour ca que je me suis intéressé à l'hyperfocale, mais ca a l'air bien compliqué. Et F/14-15 c'est bien, mias j'ai lu que ce n'est pas la meilleure zone pour les objectifs. On obtient une meilleure qualité au alentour de f/8.0. En fait, je suis débutante, mais c'est vrai que je cherche un peu les meilleures façon de faire pour ne plus l'être 😉

D'autres réponses pour l'hyperfocale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites