Jump to content

Ridsa

Melanie68
 Share

Recommended Posts

Excuser moi de poster ce sujet comme sa mais est-ce qu'il y aurait quelque chose a améliorer avec cet photo ? je la trouve pas trop bien naturel

des conseils a me donner ? des idées ?

(Photo original)

DSC_0079_01.jpg

il y a une heure, Melanie68 a dit :

est-ce qu'il y aurait quelque chose a améliorer avec cet photo ?

oui , quasiment tout . 

déjà . elle n'est pas très net . 

ensuite pour le portrait , il y a des "règles" de composition a respecter

(portrait serrer , un oeil sur un point chaud , portrait buste regard sur la ligne des tirs ou t^te sur point chaud , en pied tu es un peu plus libre . il faudra tout de même faire attention soit diagonale soit tiers , bref il faut composer ) .

. en faisant attention au sens du regard , laisser de l'espace dans le sens de celui ci  

ce qui n'est pas le cas sur ta photo .

un point positif tout de même , la profondeur de champ qui est bien gérée et estompe le "photobomb" derrière . 

il y a 27 minutes, Jaf84 a dit :

oui , quasiment tout . 

déjà . elle n'est pas très net . 

ensuite pour le portrait , il y a des "règles" de composition a respecter

(portrait serrer , un oeil sur un point chaud , portrait buste regard sur la ligne des tirs ou t^te sur point chaud , en pied tu es un peu plus libre . il faudra tout de même faire attention soit diagonale soit tiers , bref il faut composer ) .

. en faisant attention au sens du regard , laisser de l'espace dans le sens de celui ci  

ce qui n'est pas le cas sur ta photo .

un point positif tout de même , la profondeur de champ qui est bien gérée et estompe le "photobomb" derrière . 

un peut mieu ou pas ? jpe pas cadrer pour avoir plus de face car c'était a une interview donc j'ai fait comme je pouvais 

DSC_0079_02_01.jpg

Edited by Melanie68

Il y a 13 heures, Melanie68 a dit :

un peut mieu ou pas ? j

un peu mieux , oui . 

tu peux encore coupé un peu en haut . et la tête devrait être à gauche . mais la c'est trop tard . 

il y a des cours sur la composition sur ce forum . jette y un oeil . 

tu devrais vite piger le truc . ;) . 

les conseil de @Jaf84sont bon apres tu pouvais en pt arranger ton portrait en netteté et en recadrant différemment je te mets un exemple de ce que cela peu donner 

_.jpg.90b93222ee1d842cb61a5644c3c77627.jpg