Aller au contenu

Présentation Enigma


Enigma
Messages recommandés

Bonsoir a tous!!!

je pense qu'il est de rigueur de se présenter alors en avant! :)

Je me nomme Guillaume, J'ai 32 ans et je suis paysagiste (J'ai créé mon entreprise en Avril 2018). J'ai énormément bougé mais je réside maintenant en Occitanie... region de la "chocolatine" et croyez moi je ne m'y ferais jamais^^ (a la chocolatine...pas à la région bien sur^^)

Je suis une personne très curieuse... je m'intéresse à tous que je ne connais pas... entre autre la science qui est tellement vaste...

Je suis également féru d'art sous toutes ses formes: lecture, dessin, peinture, musique et bien sûr la photographie...

Je ne me rappelle pas vraiment à quel âge j'ai touché  un appareil pour la premiere fois... je sais juste que pendant longtemps j'utilisais un vieil appareil appartenant à mon père: un Fujica STX1... alors clairement ça peut faire sourire mais fallait bien commencer quelque part et ironiquement ça me fait toujours plaisir de le réutiliser (c'est rare, puisque mon père l'utilise à nouveau^^)... c'est plusieurs années après que je suis passé au numérique sur le Nikon d40x... les trois dernières années ont été assez creuses en terme de photos avec la création d'entreprise et divers déménagements... cela dit je m'y remet et m'apprête à changer de boîtier pour associer la photo et astronomie que j'affectionne...du coup... astrophotographie ... je ne suis cependant pas encore décidé sur un modèle bien que mon choix s'orientera vers canon... et puis ça permettra de mettre l'appareil à jour... J'ai vu certaines limites dernièrement...

ah oui je "developpe" mes photos sur lightroom...

voilà j'en ai dis pas mal sur moi et vous avez peut être déjà décroché^^

donc au plaisir de vous lire et de voir vos clichés^^

a bientôt

Enigma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Enigma et bienvenu sur le forum, au plaisir d'y partager et échanger avec toi autour de tes  photos mais également autour de celles des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Enigma 

Sois le bienvenu sur le forum photo. 

N'hésite pas à nous présenter tes images et à donner ton avis sur celles des autres membres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
Il y a 13 heures, Dr_Weird a dit :

Welcome, pourquoi t orienter vers canon pour l astophoto alors que c est sony qui est le plus plebiscité pour cette pratique ?

bonsoir^^ effectivement il me semble que le sony A7s est encore très réputé pour l'astrophoto cependant bien que ce domaine m'intéresse je ne veux pas me cantonner qu'à l'astro d'ailleurs pour être tout à fait honnête si c'était le cas je me serais orienter vers un 1100d d'occasion que j'aurais defiltre...  surtout vu le prix de l'a7s pour ne citer que lui^^ ensuite bêtement et je pense que c'est une histoire de goût bien qu'actuellement sur un nikon J'ai un affect avec canon que J'ai pas chez sony^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est juste que je suis étonné par le choix canon, les dernier sony ont une monté en iso de dingue et peuvent faire de l astrolandscape a main levé, pentax avec son star tracker et pour l un comme l autre la prise en main est plus proche de nikon que de canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...