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Stéf


Melanie68
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Bonjour,

C est très ternes, une partie de la peau a la même couleur que le fond, la lumière aplatis l image, ça manque de contraste et d un plage de dynamique plus étendu plus de hautes lumière plus de basses, il y a un fort vignettage lumineux, la cadrage ne va pas également prendre une épaule et coupé au ras du cou, ca donne de mauvaise proportion entre la tête et le corps.


 

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je rejoins @Dr_Weirdmais c est ton premier alors normal qu il y est des défauts le portrait ne s improvise pas mais il faut regarder le travail des autres voir les conditions de prise de vue et faire des essais eclairage et cadrage et regarder les conseils sur les tutos tu as a beaucoup mais continue tu vas progresser

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je suppute que c'est un auto portrait . ce qui rend le cadrage encore plus dur . 

en tout cas , tu as écouté pour les yeux  . 

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il y a 6 minutes, Jaf84 a dit :

je suppute que c'est un auto portrait . ce qui rend le cadrage encore plus dur . 

en tout cas , tu as écouté pour les yeux  . 

 

il y a 4 minutes, Melanie68 a dit :

en faite c couper o cou car elle avait un cadre ke jai enlever car jaimais pas trop jvous montre la photo originale 

 

DSC_0129_02.jpg

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avec le cadre on comprend mieux la coupure . 

par contre il aurait sans doute fallu l'inclure dans on entier . le cadre .

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il y a 1 minute, Jaf84 a dit :

avec le cadre on comprend mieux la coupure . 

par contre il aurait sans doute fallu l'inclure dans on entier . le cadre .

oui c vrai 

DSC_0127.jpg

DSC_0131.jpg

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jolies ces deux dernières .

je placerais encore des flashs pour illuminer le fond . ce bleu :( :( 

 

jette un oeil au site strobox.com , ça peut aider . 

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Des conseils en vrac:

Déjà le coup du cadre c est bof, c est ultra utilisé par la photographe de mariage pour que les gens sache quoi faire de leur mains , mais la position que prend le corps en tenant le cadre n est pas idéal a de la photographie de portrait, le port de tête fait que le cou semble large et la position de bras plié élargisse la silhouette.

Je le dis souvent mais investir dans un ou deux flash c est pas très cher avec un chinoiserie et ça évitera de shooter a 1/60 iso 1000 en étant a f4.2, ça demande un temps d apprentissage mais avec les bon conseil et bonne lecture ça va très vite. ( Y a @Porte-Poisse qui vend un YN560 30€ c est du tout manuel mais moi j en utilise 1 depuis au moins 5 ans l interface est pas sexy mais rapide et efficace)


Les éclairage symétrique de puissance équivalent ca aplatis l image et écrase les perspective faut jouer sur les ratio, avec des flash tu joue sur la puissance avec un éclairage continue tu peux jouer sur la distance, en connaissant la règle des carré inversé (dans la section tuto il y a un post comprendre la lumière qui l explique) si tu double la distance tu divise par 4 la puissance, un ratio de 1:1/4 c est pas mal c est pas encore trop fort pour dramatiser l image mais ca donne de la dimension au visage, par contre en éloignant ta source tu la rend plus dur (mais ta source principale étant plutôt douces le rendu global restera doux).

Pas d expo matricielle sur du portrait, on fais du spot ce que tu veux bien exposé c est ton sujet, pour moi seul la 3eme en couleur a une exposition correcte.

Eloigne  ton sujet du fond, tu perdra de la lumière sur le fond mais avec l éclairage que tu as choisi symétrique tu as déjà l ombre porté qui ternis la couleur de fond, sur celle en pied l ombre porté et pas franchement esthétique et du a la nature de la lumière même si relativement diffuse elle donne un effet  bonhomme michelin dans le fond (je parle bien de l ombre porté du a l éclairage et pas du tout du physique de ta modèle).
D ailleurs rappel sans expliquer la fausseté de la compression optique, toujours pensé que la perspective joue un rôle important, car plus c est proche de la lentille plus la perspective va grossir la partie en question, donc les pose penché vers l arrière de face ou de 3/4 c est a évité la majorité du temps,  et pour ce que tu semblais vouloir faire jamais un hauteur de prise de vue en dessous du regard.

La conversion noir et blanc c est très technique les méthodes les plus évidentes qu elle soit sur LR, PS ou autre sont pas forcement les plus adapté, la luminance des couleurs n est pas toujours respecté, des tutos y en a plein, pour la couleur aussi faut un peu apprendre a la traiter, surtout niveau de la luminance, des hautes et basse lumières, tu reste dans des tons moyens, donc moins de contraste moins de peps.

Ne laisse jamais autant d espace en haut et en bas en même temps que a droite et a gauche, question de composition ça fait centré ça n occupe pas tout l espace et ça se lit comme un I, je prend toujours ta photo plein pied, le seul élément qui nous écarte de la lecture rectiligne de la tête au pied c est l ombre porté qui comme le disais avant ne sert pas ton image.

Pour le fond je suis d accord le bleu c est pas très esthétique, prend un flash, un kit de gélatine, un fond gris et ton fond prendra toutes les couleurs que tu veux grâce au gelat ( tu peux le faire avec du noir ou du blanc je fais ça souvent)

Si t as besoin d autre conseil éclairage, pose de modèle, technique ou autre hésite pas a demander directement 

@Jaf84 : J ai mis quelque image sur strobox et j etais curator avant qu il le passe en public mais maintenant c est chaud, y a des schéma d éclairage faux et pas mal d image qui au final peu d interet porté au diagram, ca reste une bonne source mais bon j ai plus tendance a conseiller leur ebook, au moins dedans c est fiable.

 

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Club photo

Tout a été dit. ;) 

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Pas facile quand on débute pour un auto-portrait @Melanie68 avec la passion et le travail tu as des spécialistes sur le forum qui sont là pour te conseiller @Dr_Weird d'excellents conseils, cela finira par payer bonne continuation

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