allegromoderato Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 (edited) On attend le gros orage... Il faudra bientôt ouvrir les vannes pour éviter une nouvelle inondation Edited June 11, 2018 by allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 J'ai une préférence pour la troisième photo même si je trouve qu'elle manque un peu de piqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted June 11, 2018 Author Share Posted June 11, 2018 Je m'en doutais... Nikita Prises hier en RAW avec le Sony RX 100 (capteur 1"), je ne sais pas si ceci explique cela.. Il faisait tellement chaud que j'ai préféré me balader léger! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Une belle série reflets avec une préférence pur la trois comme @Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted June 11, 2018 Author Share Posted June 11, 2018 (edited) Merci de ton avis Photographiesjpf Edited June 11, 2018 by allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 j'hésite entre la deux et la trois . très jolies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Une belle série, préférence à la trois de part sa composition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted June 11, 2018 Author Share Posted June 11, 2018 (edited) Merci de votre avis, Porte-Poisse et Jaf84 Edited June 11, 2018 by allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjo58 Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Une jolie série la 3 pour moi aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BensonHedges Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 La trois aussi. La deux n'est pas mal non plus. A mon humble avis, elle manque juste un poil de blanc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enigma Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Pareil pour la trois^^ il manque un petit pont et on se rapproche d'un tableau de Monnet!:D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Je rejoins l'avis général en faveur de la 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 La 4 eme me plait beaucoup .. joli petit barrage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Merci pour vos avis Fjo 58, Jacquez, patch05, BensonHedges.. Effectivement Enigma, nous ne sommes pas à Giverny! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 juste une question avant de faire un com sur ta serie pourquoi ouvrir ton diaph a f/5.6 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Un peur des coins un peu mous au grand angle.... tu fermerais plus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 alors en paysage il faut fermé plus car tu as un manque de netteté sur ton cliché le mieux tu te mets a f/8 c est généralement un bon compromis apres par rapport a ta lumiere tu peux fermer plus en faisant attention a ta vitesse pas trop basse pour eviter un flou de bougé et jouet avec tes isos si tu as un beau soleil une joli lumiere tu peux te mettre a 100 et si tu n a pas assez de vitesse a f/8 ou f/11 tu monte tes isos.Mais la tu es a 1/500 en vitesse donc aucun soucis si tu comprend pas tout dit moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 J'ai compris je te remercie tchotcho.. J'avais cru comprendre que f/5,6 était un compromis acceptable Jusqu'à maintenant je faisais le point à l'hyper focale pour les paysages et roule ma poule.. Je comprends mieux maintenant le manque de netteté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.